A l’occasion de la fête des cerisiers en fleurs, le Spa The Peninsula Paris met à l’honneur la beauté des femmes du pays du soleil levant. Du 17 mars au 7 avril prochains, l’hôtel se met aux couleurs nippones, en hommage au 10ème anniversaire de l’établissement japonais du groupe.
Comme une fleur de cerisier, la beauté est pureté, douceur et élégance, et s’apparente à un véritable art de vivre appelé « Saho » ou « Layering » comportant son propre rituel de 7 étapes effectuées quotidiennement matin et soir par les japonaises.
C’est de ce rituel que l’équipe du Spa The Peninsula Paris s’est inspiré pour créer le soin du visage « Cherry Blossom », un véritable voyage sensoriel.
Pour débuter ce soin, le démaquillage du visage est réalisé à l’huile, comme le veut la tradition, pour offrir un soin unique et sur mesure à chaque client, une huile de Camélia, d’abricot ou de noix de coco est utilisée. Un gommage doux à la poudre de riz et d’algues nori en partenariat avec le Chef Exécutif de l’hôtel, Christophe Raoux, permet d’exfolier les cellules mortes, d’éclaircir le teint et d’adoucir la peau. Une lotion apaisante, tonifiante et drainante sous forme de glaçons au Thé vert et à la fleur de cerisiers vient compléter ce nettoyage.
La peau est à présent propre et prête à recevoir le massage « Kobido », un massage aux techniques bien spécifiques crée au XVeme siècle au Japon puis transmis de génération en génération.
Le Kobido comporte 4 phases, une phase de relaxation, une phase de lift, une phase énergétique et enfin de drainage dans le but de libérer des tensions musculaires et de rendre à la peau toute sa jeunesse, sa souplesse et son élasticité.
Un masque nettoyant à l’argile et au thé matcha, ce thé vert japonais très apprécié pour ses propriétés anti-oxydantes, son action sur le système immunitaire et contre le vieillissement de la peau, vient parfait ce rituel. Enfin, l’application d’un sérum, de crèmes et d’un baume à lèvres aux notes fraiches de mandarine viennent terminer ce soin.
60 minutes – Prix : 180 €