Sothys, le fabricant briviste de cosmétiques et Bernardaud, le fabricant limougeaud de porcelaine, se sont unis pour commercialiser une crème très haut de gamme dans un petit pot de porcelaine précieux. Un produit d’excellence made in Limousin !
Une crème de soin vendue à 500 € le pot
Pour ses 70 ans, Sothys a lancé « La Crème 128 », clin d’oeil au numéro de la rue du Faubourg St Honoré à Paris, où se trouve le flagship de la marque. A base d’extraits de cellules souches de la rose Sothys, spécialement élaborée en l’honneur de son fondateur, M. Bernard Mas, « La Crème 128 » offre une galénique onctueuse et un parfum subtilement raffiné et intemporel pour une explosion de sensorialité.
Enfermée dans un écrin de porcelaine blanche et or Bernardaud, « La Crème 128 » sera diffusée à 5 000 exemplaires dans des pots de 330g chacun et contenant 50 ml de crème, au tarif de 500 €.
Un pot de porcelaine qui a demandé une vraie prouesse industrielle en raison des normes sanitaires très strictes en matière de conservation des cosmétiques et de la matière du pot puisque la porcelaine se rétracte de 15% à peu près à la cuisson. Bernardaud a donc adapté un système qui permet de visser et n’a pas hésité à créer une ligne de production qui permet d’avoir des quantités industrielles. Avec la porcelaine et la créativité de Bernardaud et le savoir-faire du laboratoire de Recherches et Développement de Sothys, on peut imaginer que d’autres éditions limitées vont peut-être voir le jour… A suivre.
Une réalisation, en tout cas, 100% made in Limousin.