Je vous vois déjà en train de tenter de prononcer ce mot composé à haute voix et vous dire, qu’est-ce que Isabelle Charrier va nous raconter ? Avant de vous expliquer, commençons par le début.
Direction Sarreguemines, près de la frontière allemande où je rencontre Anne Tarrall Lambert, la directrice commerciale Camylle, société bien connue dans notre industrie, comme LE Parfumeur du Spa. Après une journée bien remplie, Anne me propose de m’initier au rituel du « Aufguss Meister ».
Et oui, dans certaines régions de France, comme en Allemagne ou dans les pays Nordiques, le sauna est une tradition familiale et sociale, une hygiène de vie. Nombreux sont ceux ici qui terminent la journée de travail par un sauna entre collègues ou amis mais on peut aussi y observer des négociations économiques…, j’en témoigne !
Anne est donc une Aufguss Meister : un maître de sauna. C’est une expérience vraiment unique et qui change totalement la séance, parfois monotone du sauna. Là, on le vit autrement, c’est un réel partage entre le Aufguss Meister et son public, c’est aussi apprendre à se purifier le corps et l’esprit…
Dommage que ce type d’expérience ne se retrouve pas plus souvent dans les établissements de bien-être, où la zone humide est l’un des investissements les plus lourds.
Il est évident que de la faire vivre avec des expériences authentiques comme celle-ci aurait un impact certain sur la fréquentation et la qualité de service.
A méditer cher(e)s exploitant(e)s !