Le sport en entreprise commence à faire parler de lui en France. De plus en plus de runners courent entre collègues. Et pourtant, les Français sont encore un peu frileux si on regarde outre-Atlantique et du côté des voisins européens.
Aux Etats-Unis, des événements de running dédiés aux entreprises existent depuis 1977. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que ça marche ! L’an dernier, près de 30 000 personnes ont joué le jeu à Chicago. Et ce sont près de 70 000 salariés qui étaient réunis pour l’événement de Francfort, le plus important au monde.
En France, les chiffres sont plus modestes car la culture du sport entre collègues en est à ses débuts mais cette tendance émergente fait de plus en plus d’adeptes. En effet, 67% des Français réclament du sport sur leur lieu de travail et 72% estiment même que cela améliorerait leur bien-être.
« Les salariés français n’ont pas l’habitude de prendre leur short au bureau pour aller courir avec leurs collègues » explique Edouard Cassignol, directeur des événements grand public chez Amaury Sport Organisation. « Cela commence à prendre dans les grandes entreprises mais nous en sommes encore au début. La pratique est à la hausse et nous le voyons sur nos épreuves. Lors de la dernière édition de Run In Lyon, sur 33 000 inscrits, 7 000 étaient des salariés venus vivre l’expérience avec leurs collègues ».
Lancée en 2015, Run at Work accueille un nombre grandissant d’adeptes des after works entre collègues. L’événement est accessible à tous et devient l’occasion d’un moment original partagé au pied du bureau.
Pour la 3ème édition qui se déroulera le 8 Juin à la Défense (Paris), les participants pourront choisir entre les 6 km de course, un cours de Yoga ou de CrossFit avec l’équipe CrossFit Grande Arche. Inscriptions par équipe de 10 coureurs minimum.
INFORMATIONS PRATIQUES
– Jeudi 8 juin 2017
– Evénement réservé aux entreprises
– 6 km de course, cours de Yoga ou de CrossFit avec l’équipe CrossFit Grande Arche Station au coeur de La Défense
– Inscriptions par équipe de 10 coureurs minimum en cliquant ici
– Run after Work : food trucks, concerts, pétanque, ping-pong et plein d’autres animations
Toutes les informations sur : www.runatwork.com
LES CHIFFRES A RETENIR