Voici deux personnes que j’aime sincèrement tant pour leur parcours professionnel que pour leur engagement dans les nobles causes.
Honneur aux dames avec la lumineuse Julie Bach, fondatrice et directrice de l’association Wellness for Cancer et Rupert Schmid, le Co-Président de la marque cosmétique française Biologique Recherche.
Ils ont allié leurs compétences et leur volonté afin d’adapter chacun de leurs soins visage et corps aux personnes atteintes, en remission ou ayant été atteinte du cancer .. Ce programme ambitieux va d’abord être déployé aux Etats-Unis,avec le soutien avec le service d’oncologie de l’hôpital de Denver avant d’être présenté dans plus de 70 Pays, dont la France.
Dès le déploiement de ce programme les benéfices apportés au bien-être et à l’estime de soi seront analysés en coopération avec une université et plusieurs hopitaux américain, ce qui sera un élément décisif et fort pour s’assurer le concours du monde médical, particulièrement en France, où la législation est très contraignante.
Le cancer du sein : 1ère cause de décès féminin
On connait l’engagement de Biologique Recherche depuis de nombreuses années dans le cadre de la sensibilisation à la prévention du cancer du sein mais aussi aux soins offerts aux lectrices de Rose Magazine touchées par ce fléau. Pas moins de 50 000 cas par an en France de femmes touchées par le cancer du sein et moins de 10% sont diagnostiquées avant 40 ans, c’est aujourd’hui le premier cancer en termes de fréquence et la 1ère cause de décès féminin.
Pour ceux qui ne peuvent pas se permettre de s’offrir les soins proposés par Biologique Recherche, la marque va s’associer dans chaque pays avec une ONG qui offrira le même soin aux personnes, comme c’est déjà le cas à New-York avec l’ONG « You Can Thrive » ainsi que le précise Rupert Schmid.
Des programmes de formation dédiés
Bien entendu, Biologique Recherche, avec le concours de Wellness for Cancer va déployer des programmes de formation complets, non seulement pour permettre aux personnels de mieux appréhender cette maladie, s’assurer que les protocoles méticuleux de la marque sont bien respectés mais aussi pour offrir aux thérapeutes la possibilité de personnaliser chaque traitement client, selon le type de cancer et les conséquences physiques de celui-ci.
« Ce que j’apprécie avec Biologique Recherche, c’est leur engagement dans la mise en place de ce programme et de l’investissement financier et humain consacrés pour sa concrétisation. Biologique Recherche montre ainsi à l’ensemble de l’industrie du Wellness ce que signifie être socialement responsable », souligne Julie Bach.
Ce partenariat est une bonne nouvelle pour l’industrie du Spa, de la Beauté et du Wellness, qui est souvent considérée comme trop centrée sur l’apparence extérieure.
A travers moi, Sense of WELLNESS soutiendra pleinement cette action aux côtés de Julie BACH et de Rupert Schmid, car au-delà de nos sociétés, ce sont surtout et avant tout des histoires de rencontres et des parcours de vie(s) !