Le samedi 10 juin 2017 marquera la sixième célébration annuelle de la Journée mondiale du mieux-être (GWD) et ce sera la troisième fois que cet événement sera célébré dans le monde entier. Mantra du Global Wellness Day « Un jour peut changer votre vie entière », cher à sa fondatrice et survivante du cancer : Belgin Aksoy Berkin.
Grande professionnelle du Wellness, Belgin a initié un réseau international de plus de 85 ambassadeurs, 3 Conseillers et 21 magazines clés, dont Sense of WELLNESS fait partie, pour organiser des événements de bien-être sur des thématiques diverses dans 4 000 sites et 100 pays pour cette année.
Thème pour cette nouvelle édition : Encouragez la gentillesse, la gratitude, l’attention et le bonheur !
Le bien-être n’est pas un luxe
Depuis le début de cette aventure, l’idée fondatrice du GWD est que le bien-être n’est pas un luxe, mais un droit pour chaque personne. C’est pourquoi Belgin s’assure que les événements GWD sont gratuits et ouverts à tous.
Les panneaux roses, symboles du GWD : « Je dis OUI à la Journée Mondiale du Wellness », sont devenus un symbole fédérateur, mettant aussi en avant le manifeste du GWD :
1. Marcher pendant une heure. 2. Buvez plus d’eau. 3. Ne pas utiliser de bouteilles en plastique. 4. Mangez des aliments sains. 5. Faites une bonne action. 6. Faites un dîner familial avec vos proches. 7. Dormez à 22h00.
En outre, un accent particulier pour les célébrations de cette année sera d’encourager la gentillesse, la gratitude, l’attention et le bonheur !
Les activités de bien-être gratuites comme : Zumba, yoga, Pilates, danse, ballet, randonnée pédestre, ateliers liés à la nutrition, à l’alimentation, à la saine alimentation et au bonheur, des thérapies telles que la respiration, le rire, l’art et l’attention physique et les cours de beauté – seront organisés à travers le monde entier pour aider des millions de gens à réaliser la différence qu’un jour peut faire pour inspirer des changements sains dans le monde.
Les institutions gouvernementales internationales, les maires et les associations se mobilisent pour soutenir le GWD dans des endroits comme l’Inde, les États-Unis, le Canada, l’Inde, l’Irlande, le Nigéria, le Mexique, le Costa Rica, la Turquie, la Serbie et le Brésil. Chypre s’est particulièrement distinguée cette année en organisant des projets communs avec l’Organisation touristique de Chypre ainsi que les bureaux du gouverneur de cinq villes différentes.
Tour du monde des activités 2017
Quelques exemples d’événements GWD prévus dans le monde en 2017 que vous pouvez aussi retrouver sur notre page Facebook : Sense of Wellness Magazine et sur la page Global Wellness Day
Thaïlande – Chiva-Som International Health Resort va de nouveau intervenir auprès des communautés éloignées de la jungle des tribus Karen vivant le long de la frontière thaïlandaise et du Myanmar. Ils s’associeront à un groupe appelé Jungle Aid qui fournira des experts en médecine tropicale mais aussi des acupuncteurs, infirmières et physiothérapeutes, qui fourniront de la nourriture, des médicaments, des moustiquaires, des vêtements, des fournitures scolaires, des linges et du savon, etc. à ces tribus nomades. Ils organiseront aussi des jeux éducatifs pour les enfants tout en enseignant aux femmes du village les bases des premiers soins, des contraceptifs naturels et une clinique gratuite pour tous ceux qui ont besoin de soins dans le village.
Turquie – Kucukciftlik Park à Istanbul se prépare pour un autre événement massif de célébration toute la journée avec le yoga, Pilates, Zumba, les ateliers et les séminaires.
Roumanie – Daniel Horhogea, une personnalité roumaine du sport et du bien-être, bien connue pour ses activités de charité, fera un marathon à partir de la Roumanie 10 jours avant la date de fête réelle de GWD.
Etats-Unis :
Californie – Plage impériale – Le maire Serge Dedina se joindra à la gestion du Pier South Resort breveté Silver Leed, un membre de Marriot’s Autograph Collection, pour organiser un circuit de vélo 5K familial vers le nouveau Bayshore Bikeway Village, en débutant avec le yoga – Des activités de remise en forme dirigées par des instructeurs mais aussi l’apprentissage et la découverte d’une meilleure alimentation seront proposés sur un marché d’agriculteurs locaux.
Los Angeles – Des experts du Wellness et l’écrivain, Nikki Sharp enseigneront le yoga Helipad au Four Seasons Hotel Los Angeles à Beverly Hills. où la célèbre nutritionniste Kimberly Snyder présentera également les règles d’un bon petit-déjeuner. Le Four Seasons dirigera un certain nombre d’autres événements tout au long de la journée avec les experts en bien-être Kathy Freston, John Salley, Susan Miller, Tata Harper, The Detox Market et Todd Savvas.
Floride – Bonita Bay Club à Bonita Springs se joindra à TechnoGym pour offrir des cours gratuits dans son centre de remise en forme de 18 000 m2.
Ohio – De beaux espaces publics sont réservés au centre-ville de Cleveland pour des cours de fitness gratuits et l’événement est promu via une chaîne d’épiceries locales et le YMCA
Israël – L’événement principal aura lieu avec un large éventail d’activités de bien-être dans le “Gordon Swimming Pool”, situé sur la promenade rénovée et raffinée de Tel Aviv, entourée de hauts palmiers et surplombant les yachts et les vagues de la mer Méditerranée.
France – Les marques internationales – telles que Biologique Recherche, Clarins, la société canadienne de sport Lolë, Atout France (agence de développement du tourisme en France), Phytomer Spa & Wellness, Cinq Mondes Spa, les 8 établissements du groupe Thalazur, les 9 thalassothérapies sea & spa (Accor), les Spas gérés par @bc Spa Gestion, Ahimsa le Spa, Ecole Catherine Sertin, Omnisens Spa, Rose & Pepper, Deep Nature, et beaucoup d’autres organiseront des événements le 10 juin.
Pays-Bas – Un certain nombre de professionnels de la santé et du bien-être organiseront des séances de massage et de méditation, des exercices de yoga, de danse et de conditionnement physique, des ateliers dans le domaine de la nourriture saine. En ce qui concerne l’avenir, 4500 étudiants de l’école de gestion du tourisme et de la vitalité des sciences appliquées de l’Université HZ ont dit OUI à Global Wellness Day en organisant une gamme d’activités de bien-être à la fois sur et hors campus.
Brésil – Kurotel Spa – situé dans la ville de Gramado, l’une des destinations de montagne préférées du pays qui accueille chaque jour 6 millions de visiteurs – a envoyé son personnel médical professionnel pour parler du Manifeste en 7 étapes de GWD dans les écoles publiques, les associations d’enfants et la ville Hall de Gramado Avec le plein appui du maire local et des bureaux de l’éducation, de la santé et du tourisme de la ville, le Spa invite les visiteurs et les résidents locaux à profiter d’une large gamme de séances de bien-être gratuites toute la semaine du 3 au 10 juin
Italie – La société de cosmétique italienne Comfort Zone a encouragé 50 Spas italiens qui proposent leurs produits à créer des événements locaux. La société lance également une campagne «Je soutiens la beauté» ce jour-là pour motiver les Spas partenaires à s’engager dans des projets soutenant un impact positif sur la beauté sociale, artistique et naturelle.
Japon – L’ambassadeur GWD du pays a bénéficié du soutien de CIDESCO Nippon ainsi que de Nihon Esthetic Association pour s’approcher des écoles et diffuser GWD au Japon.
Retrouvez le programme des activités qui vont se dérouler en France sur la page Facebook : GlobalWellnessDayFrance.
Pour découvrir toutes les autres initiatives dans le monde, qui se dérouleront le 10 Juin, recherchez avec le hashtag #GlobalWellnessDay sur facebook.
>> Pour découvrir toutes les autres initiatives dans le monde, qui se dérouleront le 10 Juin, recherchez avec le hashtag #GlobalWellnessDay sur facebook.