EDITO S❤W #3 –
Quelque soit la dimension qu’il revêt, le Bien-être traduit une aspiration à vivre mieux. On pourrait penser que l’explosion de notre marché exprime là une exacerbation de l’individualisme, une expression de l’ego ou un certain culte du corps. Pourtant ce retour sur soi ne traduit-il pas l’aspiration individuelle au calme et à la sérénité face aux crises sociales et économiques de notre siècle ?
D’après l’INSEE, le marché du Bien-être en France pèse désormais près de 37,5 milliards d’euros de chiffre d’affaire et il est représenté par plus de 290 000 entreprises*.
Dans un monde pollué et anxiogène, les Français aspirent à plus de sérénité et de santé et des secteurs, comme le Thermalisme l’ont aussi compris, à lire p.102 dans notre dossier exclusif.
Cours de yoga, Qi Gong ou méditation, thérapies brèves, salons bio, coaching… Autant de domaines et de pratiques qui explosent et bousculent nos modes de vie comme vous le montreront nos différents articles sur les dernières techniques que j’ai testées, comme le crânio-sacré p.46, les dernières cures sportives p.54 ou encore le bar de méditation p.70.
Les nouvelles technologies nous accompagnent aussi dans cette quête de bien-être : les objets connectés ou autres applications sont des outils de plus en plus prisés pour mesurer les performances sportives ou suivre un régime alimentaire, à lire p.42, p.70 et dans notre dossier Cosmetic Lab p.60.
Les Français associent désormais qualité de vie et Bien-être. Pas une mode, une nécessité…, un Lifestyle à part entière que Sense of WELLNESS explore à 360° pour vous !
Bonne découverte…
(*) Ce chiffre comprend les activités des clubs de sport, activités sportives, coiffure, soins de beauté et entretien, commerce de produits bio, commerce d’articles de sport,…
Bonne navigation sur www.senseofwellness-mag.com
Isabelle Charrier Fondatrice et Directrice de la Rédaction
Chaque trimestre recevez votre édition de Sense of WELLNESS Magazine….
Je m’abonne Je commande le dernier numéro J’achète les numéros précédents