J’ai découvert Bubble Mood, durant un déjeuner de presse, en « flashant » sur la sublime veste que portait l’une de mes amies journalistes (si, si j’en ai quelques-unes). Fascinée par les imprimés, la coupe impeccable et la délicatesse du tissu, je lui ai bien entendu demandé où elle avait trouvé cette merveille. La réponse ? Lisez la suite…
Pièce iconique : le kimono
Réponse : « C’est ma fille » ! Et comme j’aime les belles histoires, j’ai voulu en savoir plus. Je découvre donc Bubble Mood, créé par Olivia Gurdjan. Cette jolie française a quitté la France il y a 10 ans pour rejoindre son futur mari à Shanghaï. Ils y montent un studio de création, Warehouse Studio. Olivia travaille en parallèle pour des parutions mode telle que le ELLE Chine. Fascinée par la variété des tissus, accessoires et matières qu’elle découvre en Asie, elle décide de créer une marque de prêt à porter. C’est ainsi que Bubble Mood voit le jour et se développe depuis autour de sa pièce iconique, le kimono que l’on imagine bien dans les hôtels européens en alternative au peignoir. Après tout, le vrai luxe, c’est le choix !
Une vision différente de la mode
Bubble Mood invente ses codes et dessine un univers de voyages et d’inspirations. Chacune des pièces est associée à un imprimé dessiné par et pour Bubble Mood, chaque tissu est travaillé artisanalement et chaque kimono est confectionné à la main, avec un réel souci du détail et du beau, tout en étant accessible.
« La politique de Bubble Mood est d’avancer contre la standardisation de la mode et de son industrie en travaillant avec des artisans et des tribus qui offrent leur savoir, leur compétence et leur talent », précise Olivia. Une combinaison d’idées, d’éthique et beaucoup de savoir-faire venus d’horizons différents pour offrir une vision différente de la mode.