Hiver 1993, Bastien a 20 ans, c’est un champion de ski, sport qu’il pratique depuis son enfance et pourtant…, c’est la chute dans un slalom, rupture des ligaments croisés.
Bastien Gonzalez, Pédicure – Podologue, PDG de BGA Corps LA rencontre se fait dans un centre de rééducation : un podologue qui lui donne l’envie de faire ce métier. Après ses études de pédicure podologue, Bastien fait ses armes au sein d’un cabinet de pédicurie médicale place des Vosges, il intervient très vite dans les hôtels les plus sélectifs, d’abord à Paris, ensuite, à Londres et à New York où la clientèle est séduite par son savoir-faire professionnel.
En quelques années, il devient mondialement connu et reconnu pour son approche ludique du soin du pied. C’est avec une volonté de redonner ses lettres de Noblesse au soin du pied, que Bastien Gonzalez crée au début des années 2000 : BGA Corp, (acronyme de son fondateur Bastien Gonzalez Alonso), afin de structurer l’approche si particulière que le « Virtuose du pied » développe de son métier, deux axes qui incarnent sa philosophie : La ligne de produits « Révérence de Bastien » dédiée au soin et à la beauté du pied, de la main et de l’ongle et des soins professionnels proposés dans ses « Pedi:Mani:Cure Studios by Bastien Gonzalez ».
Le concept « Pedi:Mani:Cure Studios by Bastien Gonzalez » est une nouvelle fois nominé pour les World Spa Awards (ndlr. : résultat : 9 décembre 2017) dans la catégorie World’s Best Nail Studio Brand. Bastien a déjà remporté les deux awards 2015 et 2016 dans cette catégorie… jamais deux sans trois !
SES DATES CLÉS
Octobre 1998 : Première Fashion-Week comme pédicure à l’hôtel Costes et des rencontres incroyables pendant plus de 10 ans avec le monde du show business. Cette année-là je quitte le monde médical pour le monde du Spa.
2001, grande année : Création de mon premier studio à Maurice suite à ma rencontre avec Sol Kerner, créateur des One&Only. Création de BGA Corp, ma première société pour lancer le « Baume Révérence de Bastien » après 18 mois de travail avec un homme incroyable René Jacque (sans s) qui m’initie au monde de la cosmétique.
2015 : Award du Best Manucure Pedicure in the World
2016 : Ma toute dernière ouverture de studio au Mandarin Oriental de Bangkok avec un nouveau concept.