Un bel exemple de « ce qui paraît être une idée folle aujourd’hui sera un courant dominant demain ». Motti est un précurseur et un créateur bien connu de l’industrie du tourisme mondiale.
Motti Essakow, Wellness activist, précurseur et visionnaire
Il a acquis presque deux décennies d’expérience professionnelle sur 4 continents et dans 50 pays, dans le vaste domaine des secteurs du développement durable, de l’écologie, de l’agriculture bio, du voyage et du tourisme, du Spa et du Wellness responsables.
Motti est le créateur de Rythms by Design, une société innovante de sourcing écoresponsable et de gestion de l’approvisionnement (incluant l’analyse de traçabilité de la chaîne de distribution) co-fondée en 2010, axée sur les domaines BD&E, ID&E, FF&E et OS&E, et ciblant les secteurs du tourisme, du Spa, du Wellness et du yacht.
Motti est également le co-fondateur de Rythms House, une société spécialisée dans la création de projets écoresponsables de prestige et dédiée à la conceptualisation d’espaces hybrides qui, de par leur design, transforment les hôtels, Spas et centres de bien-être en de véritables lieux de wellness naturellement rentables et différenciants, à la fois pour des destinations urbaines et en pleine nature.
Motti a acquis un portefeuille au niveau mondial dans le secteur privé, avec une liste de références impressionnantes, trop longue pour toutes les citer, mais parmi lesquelles on trouve : le Rosewood Hotels and Resorts, l’Aman Resorts and Spas, le Six Senses Resorts and Spas, le Soneva Group, le Connaught Hotel de Londres (qui fait partie du Maybourne Hotel Group), le Starwood Hotels and Resorts…
SES DATES CLÉS
1998 : inspiré par Tedd Saunders, le « père fondateur » du mouvement écologique hôtelier américain et propriétaire du Saunders Hotel Group, avec qui il a collaboré, Motti a lancé OmWard Bound, une activité de conseils en voyages et tourisme durables qui guide et aide tant les organismes publics que privés à atteindre leurs objectifs et leurs cibles, tout en mettant l’accent sur les Gens, la Planète, la Productivité et le Profit.
2010 : co-fondateur de Rythms by Design, société de sourcing responsable et de gestion de l’approvisionnement, première du genre au Royaume Uni et en Europe, qui cible les secteurs du Tourisme, du Spa et du Wellness.
2014 : création de Rosewood London Slow Food and Living Market. Situé dans un hôtel et une première dans le secteur hôtelier de prestige au Royaume Uni et en Europe, il a entièrement conceptualisé, organisé et supervisé le marché qui a gagné deux récompenses en 6 mois.
2017 : une première au Royaume Uni et dans le secteur mondial de l’hôtellerie : il initie le développement d’un Index Organisationnel du Bonheur et du Bien-être pour le groupe Edwardian Hotel à Londres, au Royaume Uni.