Après 10 mois de travaux, qui ont demandé l’intervention de nombreux corps de métier et d’entreprises savoyardes, le Spa La Parenthèse, en plein coeur d’Aix-les-Bains, avenue Charles de Gaulle, a été inauguré en juillet dernier.
M. Alfonsi, gérant de l’hôtel Golden Tulip, a créé en collaboration avec M. Alexandre Pierart, APS Architecture, ce nouvel établissement venant étoffer l’offre bien-être sur la destination d’Aix-les-Bains.
Ce nouveau Spa de 1 000 m2, unique par ses volumes et son style épuré, se répartit en deux espaces distincts. Le Spa by Sothys au rez-de-chaussée, 600 m2 avec 7 cabines de soins, dont trois doubles, un hammam et sa salle de gommage sur pierre chacune, une cabine de balnéo double, un lit hydromassant, un Iyashi Dôme (le vrai sauna japonais), un bar à ongles avec la marque OPI et une cabine d’épilation mais aussi une boutique.
L’espace Aqua-détente est situé au 1er étage du Spa, 400 m2 favorisant l’expérience autour de l’eau : piscine intérieure chauffée agrémentée de jets massants, col de cygne et nage à contre-courant, un hammam brumeux, un sauna, une douche suédoise, deux jacuzzis (un en position allongée et un assis), un tunnel à expérience ludique, un solarium ainsi qu’une salle de relaxation sensorielle.
Cet établissement a créé 12 postes en CDI pour son activité.
M et Mme Alfonsi ont fait le choix d’un partenariat exclusif avec la marque de soins Sothys, « favorisant ainsi une entreprise familiale française qui véhicule des valeurs fortes de respect de l’environnement. »