20 ans de passion au service du bien-être Tunisienne de naissance et Casablancaise d’adoption, Asma El Mernissi est aujourd’hui une personnalité phare du bien-être au Maroc, reconnue pour son savoir-faire et son sens de l’innovation.
Après une maitrise en langues étrangères qu’elle obtient en France et un diplôme de langues à Oxford, Asma arrive au Maroc en 1986 où elle suit son mari, rencontré en France durant ses études. Dans ce pays qu’elle ne connait pas, Asma a déjà l’envie de comprendre et d’entreprendre. Elle accepte un poste sans rémunération au Centre culturel américain avant de rejoindre l’agence de voyages KTI. C’est à l’ex-groupe Salam où elle a été directrice commerciale avant de prendre la direction du centre de thalasso Le Lido qu’elle intègre le secteur du bien-être, sa vocation est née.
Asma décide de créer sa société de consulting et de gestion de Spa en 2007 et elle ouvre dans le même temps son premier Spa urbain à Casablanca. Forte de ses expériences, elle lance en 2012 sa propre marque et concept de Spa avec « Maison d’Asa », laissant libre cours à son imagination passionnée. La Maison d’Asa offre derrière ses portes des destinations de choix (Maroc/Carthage/Asie/Orient) et des cérémonials d’exception avec une gamme de 31 produits bio et naturelle et des actifs précieux. Avec tout cela, elle trouve encore du temps pour cultiver et développer son savoir-faire et surtout l’échanger avec les autres puisqu’elle est actuellement présidente de l’association Spa-A Maroc, filiale de Spa-A International. Pas question de se reposer sur ses lauriers pour autant. Asma voit loin et elle a pour ambition de franchiser son Spa et exporter sa marque.
Découvrir le site de Maison d’Asa
SES DATES CLÉS
- 1992 : Année sabbatique dédiée à la découverte de plusieurs Spas et concepts Wellness dans le monde : Maghreb, Asie, Europe, États Unis, Amérique du Nord. Ce voyage a été une initiative personnelle pour découvrir les différentes cultures et techniques de bien être par amour pour ce domaine. Curieusement, je n’avais pas l’intention à l’époque de créer mon concept Spa et ma gamme de produits !
- 2012 : Lancement de ma marque Spa « Maison d’Asa » avec une storytelling d’une maison inspirée des traditions hospitalières du Maroc, de la Tunisie, de l’Asie et enfin de l’Orient. Mon Concept « Maison d’Asa » est finalement universel comme le veut le domaine du bien-être.