« Inclusivité », impossible que ce nouveau mot clef de la beauté vous ait échappé. L’inclusivité, c’est l’implication de tous les individus, sans discrimination, ou l’art de poser un regard attentif sur la diversité, question majeure en 2017.
Cette tendance de fond s’incarne avec le lancement à l’automne dernier de « Fenty Beauty », la marque de Rihanna aux 40 nuances de fond de teint. La volonté de la marque, soutenue par LVMH est clair : répondre aux besoins d’un maximum de carnations. Comme un film vaut mieux qu’un long discours, la campagne vidéo menée sur YouTube résume parfaitement l’idée de la beauté inclusive.
Il semble que l’industrie élargisse ainsi sa définition de la beauté, et pas seulement en ce qui concerne le teint de la peau.
Asos a ainsi dévoilé sa première collection de cosmétiques avec son nouveau concept Asos Face + Body et une campagne mettant en vedette des femmes et des hommes de toutes tailles et de toutes couleurs de peau.
Il semble donc que la diversité soit une tendance importante, une tendance liée à des changements sociaux profonds et qui est certainement là pour durer. Il est fort à parier que de nombreuses autres marques vont suivre cette stratégie en 2018.
Pour en savoir plus découvrez NOTRE DOSSIER :