Charme d’Orient n’aurait pu voir le jour sans la détermination, l’enthousiasme et la passion d’une femme, Yasmina Zerroug, dont l’élan de création n’a d’égal qu’une vision toute personnelle de la beauté. Née à Sétif en Algérie, Yasmina Zerroug vit en France depuis 1979. Lorsqu’elle décide de créer en 1994 son tout premier Espace Bien-Être à Paris, il lui semble évident de faire renaître et partager avec d’autres femmes certains rituels de beauté qu’enfant elle approchait et dont elle porte encore un vibrant souvenir.
Une idée originale conduit Yasmina à proposer une pâte dépilatoire faite 100% de miel. Recette ô combien magique : les peaux les plus sensibles et la pilosité la plus récalcitrante trouvent enfin la réponse à leur problème, sans compter que le geste se fait plus doux et la sensation sur la peau sans douleur. Ainsi naquit la toute première innovation de Charme d’Orient dans la cuisine de Yasmina !
Charme d’Orient poursuit sa prodigieuse aventure depuis 1998 en incarnant une réinterprétation originale de l’Orient basée sur l’histoire et la mémoire de Yasmina. Sa pratique esthétique se situe dans une mouvance qui va puiser ce supplément d’âme dans sa propre culture. Elle rend ainsi hommage aux femmes qui lui ont transmis leur savoir ancestral. À son tour elle le retransmet à d’autres femmes comme elle l’a si magnifiquement fait dans son livre « Secrets de Femmes », édité en 2011 aux éditions Grancher.
C’est dans cet esprit de partage et d’authenticité que chacun d’entre nous trouvera en Charme d’Orient l’Orient qui le fait rêver. Celui du Voyage, de la Sensualité et de la Culture.
ENTRE ELLE ET MOI
Dans tout échange, il y a toujours un moment qui vous marque et qui vous touche, qui amène à réfléchir sur soi et sur les autres, le voici : « Ce n’est pas une simple histoire de « beauté », c’est une question de bien-être : se sentir bien, en harmonie avec soi, en symbiose avec son environnement. Ce n’est pas une histoire de moments égoïstes volés au quotidien, c’est le plaisir de partager des instants de pure et sincère intimité : découvrir pourquoi l’art du bien-être et les rituels de beauté appartiennent à un héritage culturel universel et commun. C’est là toute la raison d’être de la Marque Charme d’Orient. »