« La société a changé. Auparavant les jeunes avaient des enfants tôt, vers l’âge de 20-22 ans, et démarraient leur carrière par la suite.
Aujourd’hui dans les pays développés, la tendance s’est inversée pour des raisons sociologiques, et par rapport aux exigences d’un marché du travail de plus en plus pointu sur la formation, les compétences et la disponibilité de ses collaborateurs. On fait des études pendant plusieurs années, on travaille, on fait carrière, on gagne sa vie, et ensuite seulement on s’occupe de fonder une famille.
Ainsi, toute une génération de 30-40 ans, disposant d’un fort pouvoir d’achat, ont des enfants en bas âge, et sont de plus en plus soucieux de leur bien-être et de leur épanouissement. Avec peu de temps à leur consacrer en semaine, c’est pendant les congés et les week-ends que ces couples vont s’occuper pleinement de leurs enfants, en choisissant des lieux et des activités adaptés.
Les campings l’ont bien compris, et connaissent un fort développement grâce aux animations et à tous les équipements proposés aux très jeunes et aux familles.
Il suffit d’aller visiter le camping Kon Tiki à Saint-Tropez : les bungalows devant la plage ne sont occupés que par des familles aisées, venues avec de belles voitures luxueuses… On est bien loin de l’image du camping très populaire véhiculée par Franck Dubosc dans ses films !
Actuellement en France, les hôteliers, et ceci est d’autant plus vrai pour les établissements de luxe, ne reçoivent pas les enfants d’un bon œil, car ils craignent les nuisances pour les autres clients.
Le luxe et la famille ne sont plus deux univers en opposition. Il faut savoir s’adapter aux mutations de la société et répondre aux demandes des clients en s’équipant d’une infrastructure “family-friendly” comme le disent très bien les américains.
Grâce à notre bureau d’études intégré, nous développons depuis 2 ans la branche “kid concept” pour les Spa et les hôtels qui souhaitent se positionner sur ce créneau.
N’hésitez pas à demander notre catalogue “PARC ET LOSIR” en cliquant ici. »