Ce nouvel établissement installé à Chartres, sous le sigle IBCBS (International beauty & cosmetic business school) sera dirigé par une personnalité bien connue de notre secteur : Mme Régine Ferrère, également présidente de la CNEP (Confédération Nationale de L’Esthétique Parfumerie).
Le projet se concrétise sur une superficie de 2 500 m2 avec un amphithéâtre de 96 places et des salles réparties sur les trois ailes de l’établissement, une salle de travail, un Spa et une cafétéria pour un investissement de plus de 6 millions d’euros.
Le campus forme des étudiants et des salariés qui veulent avoir un bac pro qui pourront poursuivre leur cursus via des BTS en management, en animation et formation aux marques de cosmétiques et de parfums, ainsi que des Bachelor dans le commerce international, avec la CCI d’Eure-et-Loir. Des formations Spa praticien et Spa manager seront également proposés. L’établissement abritera également une boutique qui commercialisera des produits autour des métiers du maquillage et de la manucure.