Enfin, destination la Normandie, et plus précisément la Thalasso Deauville by Algotherm dirigée par Stéphanie Hardy-Lagoutte, dans le cadre de leur nouvelle cure « Cap Sommeil », proposée sur deux demi-journées avec 8 soins à la clé.
Trait d’union de ce programme : une approche holistique et naturelle avec respiration, visualisation, techniques énergétiques et massages alliés aux bienfaits de soins marins. Point d’orgue de ce programme : le massage Cap Sommeil créé par le masseur-kiné star des lieux : Christophe Fosseur.
Ce massage de 50 min, qui suit un schéma corporel bien spécifique, est la fusion de 4 techniques complémentaires : à commencer par le toucher haptonomique qui invite la personne qui est touchée à s’ouvrir à soi, à l’autre et au monde dans une dimension physico-émotionnelle. Une technique qui permet également au masseur de se « connecter » au client pour une meilleure compréhension subtile de ses besoins. Le Californien amène la dimension enveloppante par des mouvements fluides et continus, ponctués de longs effleurements. Le Shiatsu travaille par des pressions sur les points réflexes afin de réguler la gestion du stress. Enfin, le Chi Nei Tsang, appelé aussi massage du ventre, soulage les troubles digestifs et libère les blocages émotionnels souvent concentrés dans cette zone.
Également sophrologue, Christophe a construit une guidance spécifique de 20 min, qui précède ce massage, afin de maximiser les bienfaits de celui-ci par ce préambule où le client libère ses tensions.
Avis de la rédaction : Un massage holistique complet et très technique qui touche aux 3 dimensions : physique, émotionnel et mental. Bien qu’il soit proposé uniquement en 50 min, le bénéfice que laisse la séance de sophrologie, réalisée en amont du massage, permet de pleinement bénéficier des bienfaits de ce massage à la fois libérateur et réénergisant.
Cure Cap Sommeil : 2 jours, 8 soins, 454€ (sans hébergement).