Six Senses Bhutan est une collection de cinq lodges situés dans les vallées occidentales et centrales du Bhutan, chacun ayant son propre caractère, son environnement et ses expériences.
Les lodges Six Senses au Bhoutan se situent au sein de l’exceptionnel Royaume du Bhoutan, dans l’Himalaya, connu pour la diversité de sa flore et de sa faune ainsi que pour sa spiritualité omniprésente et sa culture colorée. Géographiquement, le Bhoutan descend du plus haut sommet du monde, l’Himalaya, culminant à plus de 7 000 mètres d’altitude, jusqu’aux plaines au sud, à une altitude de seulement 300 mètres. Le Tibet se trouve au Nord, tandis que l’Inde s’étend à l’Ouest, au Sud et à l’Est. Dans ce paysage tout en pentes, les rivières coulent du Nord au Sud et ont creusé au fil des années des vallées profondes et des ravins, séparés par de hautes crêtes et des cols de montagne. Chacune de ces vallées présente une beauté pittoresque et unique en son genre, offrant l’opportunité d’un voyage enchanteur dans le royaume.
Les vallées occidentales et centrales du Bhoutan constituent l’environnement de nos hébergements, les lodges Six Senses. Dispersés dans ces vallées, les cinq lodges sont désignés collectivement sous le nom de Six Senses Bhoutan, chacun avec son caractère, son environnement et ses expériences.
Tout commence dans la capitale avec le Six Senses Thimphu qui met fortement l’accent sur l’incorporation de l’esprit des grands éléments architecturaux d’un dzong (forteresse) ainsi que des nuages, donnant ainsi le nom de Palace dans le Ciel au plus grand hôtel de la collection. Le voyage se poursuit au Six Senses Punakha, situé dans la vallée relativement basse de Punakha. Cet hôtel s’inspire des fermes et des terrasses de légumes de la vallée et des traditionnels ponts en porte-à-faux du Bhutan pour créer une ferme volante au milieu des rizières.
Plus loin vers le centre du Bhutan se trouve la pittoresque vallée glaciaire de Phobjikha, célèbre pour être la résidence d’hiver des grues à cou noir. Cette vallée abrite Six Senses Gangtey qui est affectueusement appelé le Pont d’Observation des Oiseaux Traditionnel en raison de son bâtiment principal semblable à un pont avec une grande zone de verre surplombant la vallée où ces oiseaux sacrés errent librement.
Plus à l’est, mais toujours dans la zone centrale du Bhutan, se trouve le centre spirituel du Royaume avec son paysage magnifique et de beaux monastères. Le Six Senses Bumthang est situé dans une forêt de pins, il se confond parfaitement avec les arbres et les jardins qui l’entourent, c’est pourquoi on le surnomme « Forêt dans la Forêt ». La cinquième station de la collection est le Six Senses Paro. Situé à une altitude étonnante surplombant la vallée de Paro et à côté d’une ancienne ruine en pierre d’un dzong, ce lodge est affectueusement appelé La Ruine de Pierres.
Les lodges de Thimphu, Paro et Punakha ouvriront en Novembre 2018 avec des réservations à partir du 3 Novembre. Les lodges de Gangtey et Bumthang ouvriront en Mars 2019.
Le Directeur Général, Mark Swinton, a déclaré :
«Il y a tellement de choses à explorer dans ce royaume mystique de l’Himalaya, avec sa beauté culturelle, naturelle et spirituelle qui en fait un choix convaincant. Avec la force motrice de la nation, le Royaume a protégé son identité tout en progressant avec le monde. La compassion est un mode de vie au Bhutan et s’étend à la protection de la nature et de la durabilité. Six Senses Bhutan partage ces valeurs et est devenu une partie intégrante du tissu local.
Les activités ont été conçues pour mettre en valeur le meilleur du Bhutan. L’accent sur les expériences et le service est mis en évidence par nos Créateurs d’Expériences Clients qui agissent comme guides et aident les hôtes de toutes les manières possibles pour créer une authentique expérience bhoutanaise et véritablement Six Senses. Méditer au pavillon de prière dans les étangs réfléchissants surplombant la statue géante de Bouddha à travers la vallée ; randonner jusqu’à Chorten Ningpo à Punakha ; participer aux activités agricoles locales à Gangtey ; dîner dans cabane dans les arbres à Bumthang ; et un dîner privé dans les ruines en pierre du 15ème siècle à Paro ne sont que quelques-unes des expériences magiques créées pour les invités de Six Senses Bhutan. »
Chaque emplacement aura son propre centre de spa et de bien-être avec de nombreux équipements et soins reflétant la vallée dans laquelle ils sont installés. Les thérapies vont de bains de pierres chaudes à Thimphu et Bumthang à une salle de méditation pyramidale et un traitement Swedana à Gangtey, à une baignade dans la piscine extérieure chauffée à Punakha ou à un traitement dans une salle de spa donnant sur les ruines de Paro. L’accent sur le bien-être est mis en évidence avec des programmes qui incluent Six Senses Integrated Wellness à Punakha pour commencer, puis Eat With Six Senses et Sleep With Six Senses.