Au moment de l’équinoxe d’automne lorsque la durée du jour et de la nuit sont égales (symbolisant l’équilibre travail / vie privée), 633 établissements dans 88 pays ont célébré le 2ème Weekend Mondial du Bien-être.
Spas, hôtels, stations thermales, thalassothérapies, studios de yoga / Pilates, clubs de fitness, associations sportives… ont mis en avant l’expertise et la créativité de leurs équipes en s’inscrivant sur notre site web en 5 langues (français, anglais, espagnol, italien, allemand).
Il leur a suffi de 3 minutes pour apparaître sur la carte mondiale du bien-être, avec des liens directs vers leur établissement et leurs comptes sociaux, ainsi qu’une page spéciale sur leurs activités.
www.World-Wellness-Weekend.org et sa déclinaison française www.World-Wellness-Weekend.fr ont participé à l’amélioration de leur référencement sur internet et de leur mise en avant médiatique.
Le Welfie Challenge autour du monde a généré 817 stories sur Instagram en encourageant chacun à poster son Welfie (Wellness Selfie) avec le signe W (symbole de la double Victoire du Wellness sur le corps et l’esprit). Le Media Book International recense plus de 250 citations dans la presse (print et online), à la radio, à la télévision (2 sujets de 3 minutes sur LCI) et sur de nombreux blogs.
Les établissements les plus créatifs étaient à l’honneur, et certains d’entre eux (comme le Spa Diane Barrière du Fouquet’s) ont dû annoncer que leurs activités étaient complètes avec liste d’attente. Les autres ont précisé qu’il fallait absolument réserver au préalable !
Avec Biologique Recherche comme premier sponsor officiel, World Wellness Weekend est heureux d’être l’un des partenaires du Ministère des Sports pour la 1ère Fête du sport organisée dans toute la France (21-23 sept), de la Commission européenne pour la 4ème Semaine Européenne du Sport avec 17 millions de participants dans 31 pays (# BEACTIVE 23-30 Sept) et de 36 Associations Spa et de bien-être dans le monde. Le Ministère du Tourisme du Maharashtra (Inde) a également envoyé une lettre de soutien en soulignant l’essor du tourisme Wellness. Nous avons découragé les établissements qui voulaient seulement offrir des activités “gratuites” ou des réductions, pour utiliser le World Wellness Weekend comme plate-forme médiatique pour initier le grand public à de nouvelles activités aussi originales que possible : yoga aérien en Malaisie, SUP yoga à Paris et Québec, séance de yoga au lever du soleil sur une île à marée basse au Mozambique ; Réflexologie et vin à Acapulco ; quizz “personaliThé” au Brésil ; beauty bars en France ; ateliers de massage / maquillage… Certains DAY SPAS (comme Aginum Thermae à Agen, adhérent Label Spas de France) se sont associés à des studios de yoga / pilates / danse, club de fitness, restaurant, coiffeur… pour créer un programme d’activités aussi original et complet que possible.Certains SPAS d’ HOTELS (JW Marriott Venise avec GOCO, Corinthia, Anantara…) ont mis en place un package « Week-end of Wellness » en demi-pension avec menu Wellness et de nombreuses activités. L’un des objectifs est de rappeler aux gens que la santé est une relation entre son corps et un médecin ; et le Wellness est une relation responsable entre son corps et soi-même. Lorsque les gens bougent et s’amusent, la chimie du corps change, libérant sérotonine et ocytocine.
Dans l’esprit du Wellness Moonshot du Global Wellness Institute qui souhaite diminuer les maladies chroniques, World Wellness Weekend encourage les acteurs de la beauté et de la forme à faire preuve de créativité pour mixer Prévention et FUN !