La nature à portée de main.
À Buenos Aires, en Argentine, Alexandra Kehayoglou fabrique à la main des tapis touffus qui représentent des champs de mousse, des étendues d’herbe fraiche, des prairies, des lacs, des chemins… Munie de sa laine et de son savoir-faire, elle s’inspire de la nature pour récréer des espaces végétalisés. La jeune artiste designer est issue de la première famille de fabricant de tapisserie en Argentine. Elle s’est imprégnée des techniques traditionnelles pour développer des tapis en laine qui imitent à s’y méprendre la texture naturelle de la mousse, de l’herbe, des luxuriants pâturages.
En jouant sur une grande proximité visuelle entre un espace réel et sa création, l’artiste place l’illusion au coeur de sa démarche artistique. Car plus qu’un objet décoratif, c’est une véritable expérience sensorielle, sollicitant la vue et le toucher.
Toutes ses pièces sont uniques et nécessitent patience et savoir-faire. Elles sont vendues au prix de vraies oeuvres d’art, comptez entre 15 000 et 20 000 € pour un tapis de taille moyenne, 2 000 € pour un de petite taille.
En tant qu’artiste du textile, il n’est pas très étonnant de retrouver aussi notre créatrice à la Fashion Week, ornant les podiums de mousse, arbustes et buissons. Mais pour donner un air d’extérieur à nos intérieurs, Alexandra ne se limite pas aux tapis, elle collabore aussi sur des projets de mobiliers hybrides, chaises ou tabourets par exemple.
Avec des créations plus vraies que nature, Alexandra Kehayoglou cultive son propre style et participe à sa manière à ce que sera peutêtre le design d’intérieur de demain, écologique et verdoyant.
Vous pouvez retrouver toutes ses créations sur son site internet : www.alexandrakehayoglou.com, sur Instagram (@alexkeha) et sur Facebook (@alexkeha).