Après le lancement du nouveau menu soins corps en 2018, incarnant l’héritage de la fondatrice de la marque, le Dr Nadia Payot, et la création du soin Ma Bulle Beauté exclusivité Thalazur issu d’un partage créatif entre les deux marques, Payot continue à s’affirmer sur le territoire du mouvement et de la sensorialité avec des projets audacieux.
Rencontre avec Fanny Dufourt, directrice France et Belgique et Victoria Wieczorek, responsable formatrice France et Belgique.
Fanny, dévoilez-nous les temps forts de la marque en 2019.
Fanny Dufourt : L’année commence haut en couleurs avec une nouvelle offre solaire : une routine complète avec une « magic mousse à bronzer » pour préparer la peau au soleil, des protecteurs visage et corps et un aprèssoleil ultra-sensoriel. Le plus ? Leur packaging fun et coloré et leur délicieux parfum de vacances à prix accessible. L’axe minceur sera dynamisé : un an après avoir relancé nos soins cabine minceur, nous proposons 3 nouveautés produits inspirées de notre héritage herboriste. En avril, la quintessence du savoir-faire Payot sera dévoilée dans un écrin précieux… La fin d’année sera marquée par une nouvelle offre de soins raffermissants visage qui nous fera voir la vie en rose. Du côté des soins professionnels, Payot bouscule les codes en proposant une prestation visage de 20 min à effectuer en dehors de la cabine, inspirée des « Beauty Bar ». Des mouvements rythmés et énergiques pour relaxer et stimuler les 40 muscles du visage.
Victoria, quelle est votre réponse aux besoins spécifiques des Spas aujourd’hui ?
Victoria Wieczorek : Rappelons qu’en 1937, Payot fut la première marque à ouvrir un Spa en France. En avance sur son époque, Nadia Payot a développé les massages du corps tels qu’ils sont pratiqués aujourd’hui dans nos instituts. Nous avons gardé un véritable héritage, une marque pleine d’audace, de générosité et de mouvement. Notre menu de soins corps est un véritable voyage sensoriel. Une main dansante englobe chaque partie du corps. De la tête aux pieds, la prise en charge est totale. Une huile au parfum subtile et à la texture soyeuse accompagne ce moment inoubliable. Une évasion où la cliente découvre le bien être autour de 6 modelages qui mêlent l’art du mouvement, au pouvoir de l’herboristerie, aux mains de l’esthéticienne. Je peux vous confier que notre objectif chez Payot est de faire perdurer ce moment inoubliable à domicile avec nos produits de soins. Au-delà de la prestation, nous avons à coeur de faire de nos esthéticiennes/Spa praticiennes de véritables coachs de beauté. Nous réalisons des formations sur mesure développées en fonction des besoins des Spas, notamment la vente après cabine, et nous proposons un service à 360 degrés car aujourd’hui, c’est un atout majeur dans le choix de la marque avec laquelle les Spas travaillent.
Fanny, vous poursuivez votre développement en Spas, avec notamment votre 5e adresse chez Thalazur, le groupe leader de la Thalassothérapie en France.
Fanny Dufourt : Effectivement Isabelle, nous allons fêter nos deux ans de collaboration. Cette année, les équipes Payot et Thalazur ont travaillé ensemble, dans un esprit de partage créatif, pour imaginer un soin unique, qui s’adapte à chaque cliente selon son émotion du moment pour donner naissance à « Ma Bulle Beauté ». Après l’ouverture des centres Thalazur Ouistreham, Royan, Port Camargue et Antibes, nous avons hâte d’ouvrir notre 5e adresse Thalazur à Carnac en 2019.