Les 9 et du 10 mars 2019, un vent de bien-être va souffler sur la petite ville de Questembert, dans le Morbihan.
Pour la deuxième fois, le salon Essenciel y pose ses valises, le temps d’un week-end riche en découvertes. Au programme : animations, ateliers, conférences, gastronomie, et un grand concours !
Un grand rendez-vous bien-être, détente et découverte
La deuxième édition du salon du bien-être de Questembert proposera un large programme d’animations, d’ateliers et de conférences en libre accès pour le public. Plus d’une cinquantaine d’exposants et plusieurs centaines de visiteurs sont attendus.
L’association Essenciel est à l’initiative de l’événement ; chaque année, elle organise une dizaine de salons du bien-être, qui s’appuient sur des valeurs profondes et authentiques basées sur la conscience.
“Le bien-être, le développement personnel et spirituel font partie intégrante de nos vies”, expliquent Aloys Dubreuil et Laure Maillet, ses fondateurs. “Nous souhaitons présenter en toute simplicité ces approches et faire découvrir aux visiteurs les thérapies du corps et de l’esprit, les produits bio et les produits sains pour cultiver notre bien-être.”
Une édition sous le thème de l’Afrique
Cette année, le salon du bien-être de Questembert sera placé sous le signe de l’Afrique, avec un grand spectacle le dimanche 10 mars à 15h.
Invitation au voyage culinaire avec Événement exotique
Le salon de Questembert fera la part belle à la gastronomie africaine avec la présence du traiteur Événement exotique. Il proposera des spécialités africaines, antillaises et sud-américaines, fabriquées maison à partir de produits frais et sains.
Les visiteurs pourront ainsi déguster des accras de Niébé, des samossas et pastèles, ainsi que du colombo de poulet, du cari végétarien et du massalé de poulet. Pour le dessert, il y aura notamment du blanc manger coco, des beignets de sarrasin fourrés à la crème de mangue, et de la mangue fraîche.
Partenariat avec l’association L’ombre du baobab
Le spectacle africain est organisé par l’association L’ombre du baobab, qui œuvre pour faire de la diversité culturelle une richesse à travers plusieurs actions dont :
- Des cours de danse et d’expression corporelle.
- Des stages de découvertes des arts de cultures étrangères.
- Des interventions musicales.
- Des spectacles de contes et de marionnettes pour tous publics.
- La découverte de produits étrangers via le commerce équitable.
- Des expositions, animations et soirées à thème.
Embarquement pour Marrakech avec un grand concours
Les exposants organisent cette année une tombola, avec de nombreux cadeaux à gagner, attribués par tirage au sort. Le gros lot est un séjour bien-être pour deux personnes au Riad Mandalay à Marrakech qui comprend :
- Quatre nuits consécutives en chambre double standard
- 30 minutes de hammam et 30 minutes de massage pour 2 personnes (rendez-vous à prendre lors de la réservation)
- Transfert depuis l’aéroport de Marrakech aller et retour
- Petits déjeuners
- Thé de bienvenue
- Gratuité pour un enfant de moins de 10 ans
Attention : le vol n’est pas inclus dans la prestation.
À propos du Riad Mandalay
Le Riad Mandalay est une maison d’hôtes marocaine majestueuse, hospitalière et authentique. Véritable havre de paix au cœur de la médina, elle est située dans la Kasbah, à proximité de la célèbre place Jamaâ El Fna et des autres sites incontournables de la ville rouge.
Le Riad dispose d’une piscine, d’un bain à remous, d’un hammam et d’un centre de remise en forme, pour vivre de beaux moments de détente. Il offre une cuisine internationale et marocaine, et organise des visites et excursions locales pour ses invités.
Un salon qui s’engage pour la planète
Pour se sentir bien, il faut vivre dans un environnement sain. Le salon Essenciel est donc organisé autour de valeurs de respect et d’engagement pour l’environnement. Cette année, il accueillera une association engagée dans la protection de la nature, ainsi que des stands sociaux et solidaires.
Pour limiter son impact sur l’environnement, Essenciel a par ailleurs banni l’utilisation de plastiques non-recyclables depuis 2018, et adopte une démarche écologique. Le salon a également mis en place un service de covoiturage spécifique sur Questembert, afin que chacun puisse se rendre facilement au salon, tout en limitant son impact sur l’environnement.
Informations pratiques
Le samedi 9 et dimanche 10 mars au Centre culturel intercommunal L’Asphodèle
21, rue du Pont À Tan, 56230 Questembert
De 10h00 à 19h00
Entrée 3€