À la pointe des innovations cosmétiques depuis 1946 au Japon, la Maison Kosé, troisième groupe cosmétique en Asie, lance à deux pas des Champs Elysées le premier point de vente européen réunissant trois marques emblématiques au savoir-faire japonais : Decorté, Kosé Cell Radiance et Sekkisei.
Avec ce premier concept store au monde à réunir sous un même toit plusieurs marques de soin, le premier objectif du groupe Kosé est de faire découvrir les marques, d’attirer directement l’attention des consommateurs et des influenceurs pour recueillir leur opinion quant aux spécificités du soin à la japonaise. Ainsi, pour une découverte optimale, l’espace de 45 m² est complété d’une petite cabine destinée à la découverte des soins du visage, s’inspirant dès lors des habitudes japonaises où les clientes découvrent les produits par les soins pour mieux choisir ceux qui leur seront adaptés.
« L’objectif n’est pas de proposer des services de Spa ou d’institut de beauté mais d’approfondir la découverte des produits. On s’inspire de ce qui se fait au Japon, où l’on teste les produits en boutique, sans forcément payer les soins, et où l’on achète les produits si l’on est satisfait », explique Jérôme Palatin, Président de BeautyBC, également distributeur de la marque Cellcosmet, qui coordonne la distribution des produits en France et en Belgique.
Coup de cœur pour Decorté, la marque luxe du groupe, la plus sophistiquée et la plus innovante.
Dédiée à l’éclat de la peau et à la régénération cellulaire, ses formules intègrent des ingrédients issus de plantes typiquement japonaises (sève de bouleau blanc d’Hokkaido, graine de mucuna…) ainsi que de l’eau de sources volcaniques.