Omnisens est imprégnée de l’histoire de sa fondatrice : Joëlle Guillemot, psychologue et coach de dirigeants pendant de nombreuses années. Le développement et l’épanouissement personnel des gens la passionnent et elle créée le concept d’Omnisens comme une invitation sensorielle à prendre soin de soi avec une gamme de cosmétiques et de soins surprenants et inédits.
Omnisens incite chacun à être acteur de son bien-être, comme sa nouvelle signature de marque l’affirme : « Prenez soin d’être bien ».
L’histoire d’Omnisens débute en 2004 avec un Spa éponyme situé dans le quartier branché de Bercy Village, puis c’est la naissance de la marque en 2009 qui propose une offre bien-être différenciante, alliant performance, ultrasensorialité et hyper-naturalité. 2018, la marque se réinvente pour réaffirmer son ancrage et son esprit novateur.
Joëlle Guillemot : Aujourd’hui Omnisens ravie toujours nos clients, ils sont surpris par la performance des produits et des soins et séduits par leur ultrasensorialité qui n’a toujours pas été égalée. Les piliers fondateurs de la marque sont encore plus essentiels pour les consommateurs d’aujourd’hui et c’est ce que je veux davantage communiquer. Tout d’abord, nous avons retravaillé notre identité visuelle afin que la naturalité soit visible au premier coup d’oeil tout en gardant notre positionnement haut de gamme, puis la ritualisation des produits afin qu’ils répondent à la demande du Spa@ Home et enfin nous avons enrichi notre carte avec de nouveaux soins exclusifs de bien-être global, pour qu’elle reflète davantage notre concept.
Un renouveau qui s’affirme aussi au niveau du packaging avec une valorisation de l’efficacité des produits de la marque qui séduit beaucoup.
Joëlle Guillemot : Les univers de la gamme se reconnaissent aisément par des aplats de couleurs sur le dessus des packs. Les messages sont clairs et permettent ainsi au client de trouver rapidement le produit qui répond à ses besoins. Nous souhaitons aussi que le client, de retour chez lui, se souvienne de la forte concentration en ingrédients naturels des produits cosmétiques Omnisens (plus de 91% en moyenne) et qu’il ait envie de les utiliser. Pour cela, nous avons imprimé à l’intérieur des packs de très jolies illustrations évocatrices des ingrédients constitutifs du produit.
Depuis le lancement de notre nouvelle identité très différenciante, de nos nouveaux soins et de notre communication plus affirmée, notre développement en France au sein des Spas connait un vrai boom avec notamment le Royal Hainaut Spa & Resort Hotel à Valenciennes avec un espace Omnisens de 1400 m2, qui accueille des clients français mais également belges, hollandais et internationaux. L’ultra-sensorialité de notre marque et l’originalité de nos soins a séduit le groupe Valvital mais également de nombreux établissements thermaux devenus une destination privilégiée, non seulement pour des cures, mais également pour des séjours courts. Omnisens répond aux attentes de cette nouvelle clientèle friande de pauses bien-être sensoriels.
Quels vont être les temps forts de la marque en 2019 ?
Joëlle Guillemot : Notre politique RSE (ndlr. : Responsabilité Sociétale des Entreprises) va être davantage communiquée. Nous avons un plan d’action très précis pour 2019 et 2020 pour montrer qu’Omnisens est une société engagée à plusieurs niveaux. Nous poursuivons notre synergie avec l’hôtellerie haut de gamme où la marque est leader dans les produits d’accueil avec plus de 7 millions d’unités vendues par an via le Groupe GM. Notre objectif est de nous rapprocher des 10 millions d’unités d’ici 2020 et d’enrichir l’offre dès 2019.
Nous allons aussi booster notre stratégie export en ciblant l’Asie où nous avons établi des accords avec des partenaires asiatiques grâce à notre savoir-faire français, notre identité visuelle et notre audace. Omnisens est déjà présent depuis plus de 6 ans au Japon au sein de grands hôtels de luxe et sur différents circuits : Department Store, e-commerce. Nous avons planifié une expansion accélérée en Asie (Hong Kong, Chine, Taiwan, Singapour, Thaïlande) en 2019- 2020.