L’Éco-Resort la Grée des Landes dans le Morbihan, construit en 2009 dans le berceau familial Yves Rocher est aujourd’hui un des établissements connus qui réunit l’ensemble des facteurs clés du succès d’un Éco-Hôtel & Spa.
L’établissement est composé d’une partie hôtel avec 32 chambres et suites, dont une suite avec une décoration « végétale », deux restaurants et un jardin. L’Éco-Hôtel & Spa s’appuie sur des énergies renouvelables, des eaux usées traitées par des roseaux plantés. L’eau du Spa est utilisée pour l’arrosage des plantes et des espaces verts.
L’engagement de la marque et de ses dirigeants est de réunir la nature et le client au centre de ses préoccupations. L’impact marketing est important et l’établissement rencontre beaucoup de succès, cumulant les distinctions et les certifications Écolabel et Green Globe. La notoriété et la naturalité de la marque Yves Rocher contribuent énormément à la visibilité et l’attractivité de l’établissement.
Autres facteurs de réussite, la destination Bretagne – Morbihan, qui, dans ses caractéristiques et son marketing, contribue énormément au développement des projets écologiques. À noter que le Comité Régionale du Tourisme de Bretagne est luimême certifié Green Globe. Les partenariats dans les projets constituent des leviers de développement à l’échelle d’une destination. L’engagement écologique ne doit pas se cantonner à un établissement hôtelier, il doit pouvoir se manifester dans tout le reseau de contact de l’hôtel, tels que les fournisseurs, la collectivité et les pouvoirs publics.
ET DEMAIN ?
» POUR LIRE LE DOSSIER COMPLET “RESORT & SPAS” Vers une gestion plus rentable et écologique des Spas ? Quels projets pour demain ?
Commandez le Hors-Série 2019, “Votre projet Spa” de Sense of WELLNESS Magazine, ou profitez des offres DUO ABO !