L’équipe de France de Massage s’est retrouvée chez David Grand capitaine de l’équipe pour leur deuxième session de préparation en vue des championnats du monde de Massage.
L’accent de ce deuxième entrainement a été mis sur l’ancrage.
Pour sa deuxième session de préparation pour les championnats du monde de massage, l’équipe de France s’est rendue près de Roanne au Spa « Le paradis du bien-être » dirigé par David Grand capitaine de l’équipe. Ils étaient tous heureux de se retrouver soudés comme jamais prêts pour attaquer le programme préparé par David Grand et de recevoir leur tenu officiel.
Le maitre mot de ces deux jours a été l’ancrage; cela a notamment été mis en pratique pendant une séance de Yoga et d’échange.
En fin de journée, la détente était aussi au rendez-vous, une façon de pouvoir lâcher prise et de renforcer les liens entre eux.
Un coach sportif est venu apporter sa contribution pendant une partie de la matinée, il les a entrainés à différents exercices qu’ils pourront reproduire. Après un agréable déjeuner et une balade digestive en forêt, remise au travail. Échange, avis, observation des différentes techniques de massage que chacun d’entre eux vont réaliser durant le championnat.
Le dernier entraînement se déroulera en mai à O’balia -1er Spa Thermal méditerranéen, entreprise qui fait partie de la première station thermale de France à Balaruc les Bains (34) , qui est partenaire de l’équipe de France et dont la Spa Manager Angelique le Jeune fait partie intégrante de l’équipe, en étant la coach mentale de la gagne.
par Yannick JOUAN-JAN
PRATICIEN BIEN-ÊTRE