Le décor du Spa de l’Anantara Quy Nhon Villas, qui a récemment ouvert ses portes sur le littoral du centre du Vietnam, est à lui seul une invitation au lâcher-prise.
Perché sur le flan d’une colline montagneuse, où il se niche au cœur d’une végétation tropicale luxuriante, ce temple du bien-être surplombe la magnifique baie de Quy Nhon et ses paysages à couper le souffle. Dans cet environnement paradisiaque, les voyageurs en quête de relaxation profitent de soins à base d’ingrédients naturels et bio, largement inspirés des traditions et rituels de beauté locaux.
Entourés de nature, les trois pavillons luxueux du Spa Anantara du Quy Nhon offrent tous une vue imprenable sur la mer. Dans ce lieu paisible, caressé par un léger vent aux senteurs de frangipane, seuls se font entendre le bruissement des feuilles et le chant des oiseaux. Les salles de soins, lumineuses et spacieuses, sont dissimulées derrière de larges portes coulissantes qui les transforment en véritables cocons. Elles sont équipées de lits de massage doubles et de grandes baignoires, où l’on se prélasse en appréciant les bienfaits du lait de coco nourrissant.
Aloe vera pour les enveloppements corporels, sels infusés dans la région, noix de coco, menthe et thé vert pour les gommages : on retrouve des notes typiquement vietnamiennes dans la plupart des soins signature Anantara dispensés au Spa du Quy Nhon. Les clients peuvent découvrir, entre autres thérapies exclusives, les bienfaits du « Chakra Crystal Balancing » sur l’harmonisation du corps et de l’esprit ou la douceur d’un rituel « Journey of Vietnam », associant bain au lait de coco et massage complet aux effets délicatement cicatrisants. Traitements ciblés pour le visage, bains de vapeur, consultations de réflexologie traditionnelle et massages indiens de la tête figurent également à la carte des soins, qui offre une expérience Spa et bien-être complète.
L’art du Spa chez Anantara
La philosophie Anantara, without end, ou « sans fin », trouve ses origines chez les Sanskrites. Les Spas Anantara lui donnent vie à travers des soins ancestraux et un service attentionné. Inspirés par le décor relaxant d’une plage tropicale, ces espaces luxueux sont pensés comme des « bulles », où les clients trouvent littéralement refuge. L’Anantara Quy Nhon Villas propose également différentes activités, relaxantes ou plus sportives, organisées sur la terrasse du Spa ou la plage privée de l’établissement. Ses hôtes peuvent ainsi opter pour une séance de yoga ou de méditation au lever du soleil, pratiquer le tai chi, gymnastique du corps et de l’esprit, ou encore découvrir le Viet Vo Dao, une forme d’art martial vietnamien créée dans la province de Bind Dinh, dont Quy Nhon est la capitale.
Le concept Balance Wellness, exclusivité Anantara, séduit pour son approche flexible qui permet de se sentir bien rapidement grâce à des parcours bien-être, des thérapies holistiques et des programmes de soins personnalisés pour trouver ou retrouver son équilibre. Chaque client a la possibilité de réserver, directement sur le planning des différents praticiens, ses rendez-vous individuels avec les thérapeutes du Anantara Spa. Véritables « maîtres du bien-être » (Masters of Wellness, chez Anantara), ces experts réputés dans la médecine holistique sont notamment des spécialistes de la relaxation, des soins rajeunissants et des traitements tonifiants.
Enfin, ceux qui voudraient poursuivre ces bonnes pratiques jusque dans leur assiette peuvent le faire au Sea.Fire.Salt. le restaurant de l’hôtel, dont les produits ultra-frais et les recettes équilibrées complètent idéalement un programme de séjour healthy.
A découvrir l’Anantara Spa du Quy Nhon : www.anantara.com/quy-nhon
» Découvrez plus d’actualités Spa et Wellness en vous abonnant à notre MAGAZINE SPA Sense of WELLNESS.