Le Spa thermal O’balia regroupe un espace de thermoludisme et des soins de massages qui sont développés par la Spa-manager Angélique LE JEUNE, double championne de France de massage en 2015 et 2017. Elle a été également membre du jury national MOF « Meilleurs Ouvriers de France » du Championnat de France de massage sur mesure 2018 du label Spas de France.
Le 14 et 15 mai prochain, le Spa thermal O’balia accueille en préparation physique et mentale les 5 lauréats qui composeront l’équipe de France de massage lors du Championnat du Monde de massage, les 22 et 23 juin 2019 à Copenhague (Danemark) (World Championship Massage 2019) sous le capitanat de David Grand et de Christophe MARCHESSEAU.
– David GRAND : triple Champion de France de Massage en 2012, 2013 et 2014.
– Christophe MARCHESSEAU : champion de France de Massage en 2011.
Au programme : les compétiteurs alterneront du coaching mental, discipline qui sera animée par Angélique LE JEUNE, coach officielle de l’équipe de France de massage.
L’équipe s’entraînera sur la pratique de leurs protocoles respectifs en cabine de soin, puis bénéficiera également de soins de récupération en eau thermale et de massages aux Thermes puis au Spa thermal O’balia et enfin de séances de sophrologie.
Le Spa incarne un réel centre de préparation pour ces sportifs en proposant un cadre adapté grâce aux bienfaits naturels (relaxants, anti-inflammatoires et antalgiques) de l’eau thermale, mais également de l’expertise pour la pratique de soins d’excellence. La station de Balaruc-les-Bains offre également un environnement préservé et propice au recentrage mental.
O’balia, unique Spa thermal au bord de la Méditerranée, est labellisé « Spas de France » depuis 2018, gage de qualité, d’éthique et de service client : www.spasdefrance.fr/spa/obalia-spa-thermal-298
Balaruc-les-Bains est la première station thermale de France avec près de 54 000 curistes par an, notamment pour des cures médicalisées en rhumatologie et phlébologie.
La station est engagée dans les enjeux de la santé pour tous, aussi bien dans la prévention thérapeutique auprès de sa patientèle de cure, mais également dans le développement d’une démarche de sport santé comprenant l’accueil de sportifs de haut niveau en préparation ou en récupération sportive pour des compétitions de premier plan.
La station a pour ambition d’accueillir les équipes en préparation pour les Jeux Olympiques en 2024.