Depuis plus de 50 ans, la marque française et entreprise familiale Thalgo est devenue le leader mondial de la Cosmétique Marine Professionnelle en Thalassothérapie, Spa et Institut de beauté.
Avec l’arrivée de Sandrine Brudey (notre photo) à la direction du marketing de la marque, ce sont aussi de nouvelles perspectives en termes de renouveau et d’innovations que Thalgo dévoile en avant-première à Sense of WELLNESS Magazine.
Sandrine, quel est pour vous l’ADN de la marque Thalgo…, aujourd’hui ?
Sandrine Brudey : L’ADN de la marque est étroitement lié à son histoire.
Thalgo est créé en 1964 par un pharmacien visionnaire, André Bouclet, passionné par le pouvoir régénérant de la mer. Véritable pionnier, il dépose un brevet médical en 1966 sur l’association de 3 algues micro-éclatées, concentrées en principes actifs, et les distribue dans les premiers centres de thalassothérapie. En 1976, le Laboratoire s’installe ensuite sur la French Riviera et s’inspire de sa douceur de vivre, de ses lumières, de ses couleurs pour « envelopper » ses actifs de parfums et de textures hédonistes. Depuis toujours, Thalgo associe donc efficacité et bien être dans ses produits et ses protocoles, dans une approche 360°. Il s’appuie sur l’énergie vitale de la mer pour revitaliser le corps et l’esprit et offrir aux femmes une « beauté marine », lumineuse et dynamique.
Quelles nouvelles orientations souhaitez-vous donner à la marque dans les années à venir ?
S.B. : Je souhaiterais valoriser le territoire marin de la marque et son ADN fort, lié à son double ancrage pharmacie et French Riviera. Cela signifie développer des innovations qui combinent efficacité et bien-être, en s’appuyant sur notre Laboratoire qui associe les principes actifs marins les plus performants, issus du monde entier, à des textures hédonistes ultra sensorielles. Les protocoles suivent cette même direction, en associant modelages et appareils stimulants, tout en offrant un voyage dépaysant au bord de la mer.
La naturalité est également un axe de développement fort, tant au niveau des formules que nous travaillons pour être toujours plus « clean » qu’au niveau des packagings que nous souhaitons optimiser dans une vision « ocean friendly ». Enfin, nous souhaitons développer l’attachement à la marque et cela passe par une nouvelle communication proche des femmes, plus dans l’émotionnel et le « vrai », mais également par un développement dans le digital pour créer davantage de proximité via les réseaux sociaux.
En 2019, Thalgo se place plus que jamais sous le signe de l’innovation.
Quels vont être les temps forts de la marque en 2019 ?
S.B : Nous débutons l’année avec un lancement majeur : Lumière Marine qui offre une réponse efficace aux problématiques de taches et d’irrégularités du teint. La gamme s’appuie sur un actif marin riche en principes actifs, l’extrait d’Algue Brune, capable à la fois d’inhiber la mélanogénèse et de neutraliser les stress induits par la lumière bleue. Le protocole de soin assure quant à lui une efficacité visible plébiscitée par 100% des femmes grâce à une triple exfoliation. Ce lancement correspondra au déploiement de la nouvelle identité de la marque en termes de communication : couleur identitaire « bleu calanque », visuels naturels et lumineux, graphisme épuré.
Le second semestre sera également un moment fort avec une innovation antiâge qui valorisera et s’appuiera sur les fondamentaux de la marque.