Dans 4 mois, juste avant l’équinoxe d’automne, la 3ème édition du Weekend Mondial du Bien-être (World Wellness Weekend) sera célébrée en France et dans 100 pays, à partir du lever du soleil à Fiji Samedi 21 septembre jusqu’au coucher du soleil à Hawaï dimanche 22.
Compte tenu de la différence entre espérance de vie (83 ans pour les femmes en France) et espérance de santé (environ 62 ans) le grand public est encouragé à explorer les 5 Piliers du Bien-être, comme les 5 doigts de la main : mieux dormir, manger moins et mieux, bouger davantage, développer son capital sérénité et donner un sens à sa vie en aidant les autres.
Deux membres de Spas de France ont accepté d’être Ambassadeur Wellness dans leur ville :
Alexis Forêt (Aginum Thermae) à AGEN et Elodie Dailland (Domaine de Cicé Blossac) à RENNES.
Bientôt d’autres nominations seront annoncées.
LA FRANCE LEADER DU MOUVEMENT WELLNESS
Destination touristique mondiale et berceau de la médecine thermale, la France prépare activement cet événement avec une mobilisation exemplaire des professionnels de la beauté, de la forme, du thermalisme et du tourisme de bien-être qui organisent un vaste éventail d’activités originales à savourer entre amis, couple ou famille.
ACTIVITÉS GRATUITES
Concrètement, pour le public, 250 établissements en France proposeront des activités gratuites lors du Weekend Mondial du Bien-Être, dont Le Spa Diane Barrière Fouquet’s (Paris), Spa Vichy-Célestins (Auvergne) la Thalasso by Algotherm (Deauville), le Domaine de Cicé-Blossac (Rennes), Aginum Thermae (Agen).
A plus de 4 mois de l’évènement, la grande majorité des établissements annonceront leurs activités en juin ou pendant l’été.Contactez-moi pour toute demande d’information à jour sur les établissements participants, leurs activités, vos demandes de visuels, ou demandes d’interview.
SOUTIENS MAJEURS
Plusieurs organismes officiels internationaux apportent leur soutien au Weekend Mondial du Bien-Être: c’est le cas de la Commission Européenne (Semaine Européenne du Sport), et du Global Sustainability Index Institute (UNGSII), crée à l’initiative des Nations Unies pour mettre en place les 17 ODD (Objectifs de Développement Durable) dans 25 villes, dont les bonnes pratiques vont inspirer des centaines d’autres villes).
MOBILISATION DE GROUPES HÔTELIERS
De grands groupes hôteliers partout dans le monde soutiennent le concept du #wellnessforall et participent au World Wellness Weekend à travers leurs établissements. Parmi eux :
- Ananthara hotels & resorts
- Corinthia hotels
- COMO
- Mandara Spa
- Marriott International
- Nobu hotels
- Rocco Forte hotels
- Sandals Resorts
- Shangri-La hotels & resorts
- Sheraton hotels & resorts
- Six Senses hotels resorts spas
- Waldorf Astoria hotels & resorts
et bien d’autres.
Photo : Jean-Guy de Gabriac, organisateur du W3.
SOUTIEN MASSIF EN FRANCE
- ANETT, Association Nationale des Élus des Territoires Touristiques (900 Maires)
- La ROUTE des VILLES d’EAUX (17 villes thermales en Auvergne)
- CNAIB-SPA, Confédération Nationale des Artisanes Indépendantes de la Beauté (+ de 1.000 instituts en France)
- SPAS de FRANCE (200 spas)
- VVF, Villages Vacances de France UNSM, Union Nationale des Spas Managers FIEPPEC (83 écoles d’esthétique dans l’hexagone)
- DEEP NATURE (leader français des Spas avec 56 établissements)
- Les ACCROS DU PEIGNOIR
APPUI DES COLLECTIVITÉS LOCALES DANS LE MONDE
Des villes de France soutiennent le Weekend Mondial du Bien-Être et incitent les établissements et les citoyens de leurs localités à y participer :
Enghien Les Bains, Bourbon, Mâcon, Marseille, Perros-Guirec, Roissy en France, Saint-Nectaire, Vichy,…
Les collectivités locales se mobilisent aussi à l’étranger, avec le soutien, entre autres, des Maires de Naples (Floride, USA), Moron (Argentine) ; des Chambres de Commerce de Sedona (Arizona) et Paradise Coast (Floride), Don Torcuato (Argentine)…
Une opportunité de mettre votre établissement en lumière pendant 2 jours et de faire connaître vos activités à un large public.
Comment s’inscrire ?
Les établissements participants au Weekend Mondial du Bien-être ont encore 10 jours pour contacter l’école d’esthétique la plus proche d’eux, parmi les 83 en France qui sont membres de la FIEPPEC pour obtenir la participation d’une étudiante en 2e ou 3e année le vendredi 20 Sept après 17h ou Samedi 21 Sept, dans le cadre d’une Convention de Stage à signer avant le 29 Mai (dernier jour).
» Consultez le rétroplanning pour bien vous organiser et maximiser votre visibilité
» Découvrez plus d’actu salons & évènement Spa et Wellness en vous abonnant à notre MAGAZINE SPA Sense of WELLNESS.