Être leader sur son marché oblige aussi à se renouveler en permanence afin de proposer toujours le nec plus ultra en termes de technologie et d’innovations. C’est en partant de ce constat que Bertrand Vaillant, président d’Hydrojet et de Cryojet, a lancé deux nouveautés bien-être et santé : la nouvelle table de massage Hydrojet et la IceClinic, un appareil de cryothérapie localisée.
Innovation avec la technologie MedWave
La 1ère table de massage et de rééducation hydro-active a vu le jour en 1986, imaginé par un ostéopathe allemand afin de répondre aux besoins et douleurs actuels en permettant d’atteindre des zones qu’il n’était pas possible de travailler manuellement. Les avancées technologiques ont permis de faire évoluer les fonctionnalités de l’Hydrojet et ainsi développer la 5e génération avec l’intégration de la technologie MedWave qui permet un massage trapézoïdal spécial anti-douleur pour les Troubles Musculo-Squelettiques (TMS).
Quand on sait que depuis 2003, les TMS ont augmenté de 60% et qu’en 2017, elles représentaient 87% des maladies professionnelles (ndlr. : source améli.fr), on prend encore mieux conscience de l’intérêt de cette nouvelle table de massages Hydrojet. « Cette nouvelle fonctionnalité MedWave by Wellsystem permet de toucher de nouvelles zones de massage avec une précision inégalée », souligne Bertrand Vailland, président d’Hydrojet et de Cryojet (notre photo). Comme les précédentes générations, cette nouvelle table est simple et économique, sans renouvellement d’eau, avec système de refroidissement intégré (avec ou sans eau), pas de contrainte d’hygiène particulière et surtout elle convient à tous les types de clientèle (y compris les femmes enceintes), ne nécessite aucun déshabillage, décoiffage ou démaquillage et… elle est 100% mains libres !
IceClinic, cryothérapie localisée à usage thérapeutique
Dotée de la certification thérapeutique de Class IIB, preuve de sa pertinence et de son efficacité, la IceClinic est un appareil de cryothérapie localisée qui peut parfaitement compléter un protocole de cryothérapie corps entier (CCE).
Comment ça marche ? La cryothérapie localisée repose sur l’impulsion d’un choc thermique au contact d’une brume d’azote pouvant aller jusqu’à -160°. Ce phénomène stimule et déclenche des réflexes naturels de lutte contre le froid avec des réactions physiologiques qui répondent à ce choc thermique, dont les principales sont : l’amélioration de la circulation sanguine, la réduction des inflammations, le soulagement de la douleur et l’accélération du processus de cicatrisation.
LES + : Son bras télescopique qui permet une utilisation ergonomique, sans déplacer la machine. Équipée de plusieurs options de contrôle qui permettent des séances de cryothérapie localisée personnalisées, adaptées et sécurisées. Sa faible consommation d’azote (entre 0,5 L et 1 L par séance).