La 3ème édition des 24Hours for the Ocean sur la thématique « Art & Environnement » se tiendra le 24 août 2019 à Deauville. Organisée par l’association TIME FOR THE OCEAN, cette journée a pour ambition d’utiliser l’art pour sensibiliser le grand public sur l’urgence à se mobiliser contre la pollution des océans due aux déchets plastiques.
Cette année les 24Hours for the Ocean, qui se tiendront en marge du G7, donneront la parole à des personnalités engagées, qu’ils soient scientifiques, artistes, réalisateurs, compositeurs ou acteurs. L’océan est l’origine de la vie sur terre, il en est aussi le plus grand chef d’orchestre, c’est pourquoi, Time for the Ocean a fait de la protection de cet environnement son enjeu majeur. En couvrant plus de 70% de la surface du globe, il abrite la plus grande partie de la biosphère encore inexplorée. Pompe à carbone et producteur d’oxygène, l’océan et les organismes qu’il recèle, jouent un rôle primordial dans la régulation du climat de la terre, tout en étant de plus en plus affectés par les changements globaux. Time for the Ocean favorise les échanges, met en valeur les savoirs et les expertises, et crée les conditions d’une interaction entre l’art et l’environnement en soutenant tous projets et réalisations destinés à la protection des océans et du littoral.
Au programme : conférences, exposition photos, concert subaquatique… afin de favoriser l’échange tout en donnant la parole à des personnalités engagées.
PHYTOMER soutient ce bel événement et affirme ainsi son engagement pour la mer et la protection de sa biodiversité.
PHYTOMER, croie en la mer et en la puissance infinie de ses ingrédients. Phytomer créé des produits cosmétiques de haute qualité et des rituels de soins à retrouver dans les Spas du monde entier.
Engagés pour la biodiversité marine
La mer est la raison d’être de Phytomer, son quotidien et son futur. Depuis 1972, PHYTOMER développe une cosmétique engagée pour la mer qui dispense à la peau ses incroyables bienfaits. Tous leurs produits sont créés à partir d’ingrédients marins naturels : bio, sauvages ou cultivés de manière éco-responsable. Phytomer cultive leurs propres algues en pleine mer et en laboratoire, afin de préserver durablement les ressources marines. Les équipes scientifiques PHYTOMER sont reconnues mondialement pour leurs travaux de recherche en cosmétique. Au-delà de la beauté, la marque participe aux projets les plus innovants visant à valoriser les océans pour trouver des alternatives écologiques dans le domaine de la santé, de l’énergie, du bioplastique…
Au coté de Time for the Ocean, PHYTOMER affirme son engagement et se mobilise pour éveiller plus largement les consciences au respect de la mer.
Au coeur de la mer et de ses sensations
La mer est émouvante, fascinante, sauvage. Son pouvoir de ressourcement est immense. PHYTOMER puise en elle toute une palette d’émotions retranscrites dans ses spas aux 4 coins du monde, au fil des massages, des parfums, des textures… Le documentaire artistique SEA ART convoque le formidable pouvoir émotionnel de la mer pour sensibiliser le plus grand nombre à l’avenir des océans. Ce film expérientiel embarque le public dans une aventure qui redéfinit toutes les facettes du monde marin. C’est une vague de sensations qui nous touchent et résonnent avec la démarche beauté et bien-être des soins PHYTOMER.
En soutenant SEA ART, PHYTOMER en appelle à notre corde sensible et nous donne la chance d’explorer la mer à travers ses sensations pour redécouvrir son incroyable richesse et mieux la protéger.
#timefortheocean