En 2019, THÉMAÉ affirme plus que jamais son titre de premier expert du soin par les polyphénols du thé. La marque innove dans l’univers de la beauté en offrant une véritable stratégie de défense antioxydante « In&Out Tea Therapy », s’habille d’une toute nouvelle communication et crée des nouveaux soins professionnels. Rencontre avec Guillaume Lefèvre, fondateur de la marque.
Guillaume, avec votre nouvelle identité visuelle, vous redéployez les vertus antioxydantes des polyphénols de thé en catégorisant THÉMAÉ comme marque cosméceutique. Expliquez-nous cela. Guillaume Lefèvre : Les cosméceutiques sont des hybrides cosmé(tiques) / (pharma)ceutiques topiques destinés à améliorer la santé et la beauté de la peau. Ce concept, créé par Raymond Reed en 1961, a été popularisé par le dermatologue Albert Kligman à la fin des années 1970. Cependant, les Égyptiens ont été les premiers (1600 ans avant JC) à reconnaître les propriétés fonctionnelles des cosmétiques qui améliorent l’apparence en apportant les nutriments nécessaires à une peau saine. La réglementation dans les pays asiatiques, où la prévention de la santé par les plantes est ancestrale, définit deux catégories de produits : les cosmétiques classiques et les cosmétiques fonctionnels ou cosméceutiques, c’est le cas des antioxydants.
Les polyphénols, « l’intelligence du thé », sont les antioxydants les plus puissants au monde. On y trouve notamment des catéchines, des flavonoïdes, des théaflavines et des théarubigines. Ils améliorent le système de protection antioxydant naturel de la peau et réduisent les dommages causés par les radicaux libres en bloquant les processus oxydatifs dans les cellules. Ils aident ainsi à contrer le vieillissement cutané causé par ces radicaux libres qui sont responsables de 4 rides sur 5. Au cœur de nos formulations, la biotechnologie « Complexe des 4 Thés® » concentre la puissance antioxydante et antiradicalaire des polyphénols extraits des 4 thés (blanc, vert, noir et bleu), ce qui positionne bien THÉMAÉ comme marque cosméceutique naturelle.
Guillaume, expliquez-nous le concept de « In&Out Tea Therapy » ?
G.L. : En qualité d’expert du soin par le thé, THÉMAÉ innove dans l’univers de la beauté en offrant une véritable stratégie de défense antioxydante : « In&Out Tea Therapy ». Parce que la peau est agressée par des facteurs extérieurs (pollution, rayons UV,…) et intérieurs (maladies,…), il est nécessaire d’agir à double niveau pour limiter la production de radicaux libres induite. Le « In&Out Tea Therapy » permet de limiter le stress oxydatif, responsable du vieillissement cutané prématuré : de l’extérieur, en appliquant des cosméceutiques naturels enrichis au Complexe des 4 Thés® ; de l’intérieur, en dégustant la dose efficace de polyphénols présents dans ses thés. En apportant à la peau et au corps un cocktail d’antioxydants complémentaires à ceux naturellement libérés par notre organisme, l’efficacité est maximale.
Un souffle de renouveau qui s’exprime également dans une nouvelle communication, un nouveau site internet et la création de nouveaux soins.
G.L. : Nous avons souhaité une nouvelle communication visuelle moderne et sophistiquée qui reflète les valeurs fortes de la marque : beau’thésan’thé, efficaci’thé, naturali’thé et sensoriali’thé avec une égérie belle, saine et naturelle.
Le nouveau site internet www.themae.com présente cette nouvelle image de marque aux professionnels de la beauté & du bienêtre, ainsi qu’aux particuliers. Même volonté d’innovation avec le lancement de 4 nouveaux protocoles de soins : deux massages de 25 min et 60 min, et deux grands rituels visage & corps de 1h45 et 2h15.
Vous êtes intéressé par la marque
Retrouvez-la dans notre guide qui recense les Fournisseurs Clés du Spa
» Découvrez plus d’actualités Spa et Wellness en vous abonnant à notre MAGAZINE SPA Sense of WELLNESS.