Sous la direction de l’architecte François Vieillecroze, de l’architecte – décorateur Charles Zana et du paysagiste Jean Mus, tous trois irradiés par la culture méditerranéenne, Lou Pinet incarne à merveille le slow-life tropézien des sixties.
C’est la nature environnante qui a inspiré l’identité de l’hôtel ainsi que celle du Spa Tata Harper, qui vient d’ouvrir ses portes.
Le Spa du Lou Pinet s’inscrit comme un élément indispensable dans la démarche signature de l’établissement cinq étoiles, celle d’un « retour aux sources… à l’époque du Saint-Tropez d’Antan ». Aménagé comme une grotte secrète, cocon intime et protecteur, on y accède par quelques marches au fond du jardin. Un isolement idéal, pensé pour pouvoir pleinement savourer ses sensations pendant un massage ou une séance de remise en forme.
La collaboration avec la marque américaine Tata Harper Skincare s’est imposée comme une évidence. Créée en 2010 par Tata Harper dans sa ferme du Vermont, Tata Harper Skincare a été précurseur dans l’univers des cosmétiques associant formulation naturelle irréprochable et efficacité remarquable. Refusant toute externalisation, la moindre concession et tout ingrédient synthétique, les soins mis au point sont certifiés bio et hautement concentrés en actifs. La transparence, l’authenticité et la pureté des matières premières font partie des valeurs clés de la marque, tout comme les protocoles et la gestuelle, élaborés spécialement pour les soins en cabine.
La Carte associe ainsi la biotechnologie végétale à des techniques de massage ultra pointues pour permettre un bien-être absolu du corps et de l’esprit. En fonction de l’envie, on se laisse tenter par le Soin du Visage Signature Lou Pinet qui répond aux besoins spécifiques de la peau, l’Enveloppement corporel détoxifiant pour une escapade vivifiante qui élimine les toxines ou encore par le Soin du Visage après-soleil pour choyer sa peau après une exposition soutenue.
Ce premier Spa dédié intégralement à Tata Harper Skincare dispose de deux cabines de soin, dont une double, un hammam, une salle de fitness avec puits de lumière plein ciel : l’essentiel pour lâcher prise et retrouver un équilibre malmené par le rythme effréné du quotidien. Un coach est disponible à la demande pour concevoir un programme personnalisé tandis que, tous les matins, un cours de yoga a lieu dans le jardin, rythmé par le son des cigales. Il ne reste plus qu’à savourer le sentiment délicieux d’être arrivé dans un paradis perdu, de retrouver une tranquillité oubliée tellement attendue, de respirer enfin, loin du quotidien…