Destination Algérie pour cette visite guidée avec le Radisson Blu Hydra Alger, propriété du Groupe Bali, véritable lieu de vie et vitrine de la modernité, situé dans le quartier des affaires de la capitale.
Forte de son développement et de son expertise dans les pays du Maghreb et de l’Orient, où Hydroconcept Monaco a déjà réalisé de nombreux Spas, la société monégasque a parfaitement répondu à la demande de l’architecte Mme Wassila Bali, en adaptant la conception et le design des espaces Spa selon les souhaits du client et la culture locale, avec en point d’orgue un superbe hammam algérois.
« Nous avons vraiment la volonté et l’ambition de préserver notre cachet architectural afin que nos futurs projets contribuent au développement du tourisme en Algérie et véhiculent surtout la plus belle image de notre cher pays », telles sont les ambitions pour cet investissement de 2,8 milliards de dinars et d’une superficie de 9 000 m2, comme le souligne Mme Bali.
Pour couronner cette synergie entre le style Radisson et l’empreinte algérienne de Hydra, Hydroconcept a rajouté sa touche orientale pour un parcours sensoriel à mille facettes : « Ici on ne se limite pas à placer un hammam à côté d’un sauna pour essayer de créer un « Spa », mais on étudie et on réalise un aménagement cohérent et riche en expériences, avec de réels bienfaits psychocorporels pour l’utilisateur, et valorisable en conséquence », affirme Franck Trecco, le directeur général d’Hydroconcept Monaco. Ceci est intéressant à la fois pour le client final, qui se sent libre dans ses mouvements tout en étant guidé dans un vrai parcours de bien-être, et pour l’exploitant et l’investisseur qui n’ont pas la gestion, les contraintes et les coûts d’un personnel dédié.
L’agencement des différentes animations et cabines permet de garder le côté cosy du Spa, en évitant la sensation de « masse », contrairement à certains gros centres de balnéo ou de thalassothérapie. Ainsi, dans l’espace sensoriel, le client est dans un univers de détente intime, dans lequel les zones sont séparées et ingénieusement agencées pour optimiser les bienfaits du parcours.
Ce qui est certain, c’est que le cachet algérien est fortement présent dans le Spa du Radisson Blu Hydra, sans pour autant se départir d’une vraie modernité avec des matériaux choisis, le tout dans une inspiration qui puises ses racines d’une Casbah algéroise, d’un Sahara targui, d’origine berbère, le tout en passant par une touche arabo-musulmane qu’on retrouve tant sur le bâti que sur les détails décoratifs du Spa.
Vous êtes intéressé par la marque
Retrouvez-la dans notre guide qui recense les Fournisseurs Clés du Spa
» Découvrez plus d’actualités Spa et Wellness en vous abonnant à notre MAGAZINE SPA Sense of WELLNESS.