À compter du 12 octobre 2019, le Groupe France Thermes, entre en négociation exclusive avec la ville de Salies-de-Béarn, les administrateurs de la Société Anonyme des Thermes et la SEM Catherine de Bourbon, en vue de la création du premier resort thermal et touristique des Pyrénées Atlantiques à Salies-de- Béarn.
C’est avec un regard neuf que le Groupe France Thermes, présidé par Sylvain SERAFINI, second opérateur français, sur le marché du thermalisme et du tourisme de santé, souhaite créer un resort thermal à forte personnalité, modèle déjà éprouvé par le groupe, comme dans chacune des stations thermales où il intervient.
Par sa venue, le Groupe France Thermes, souhaite mettre en œuvre un projet de développement qui vise à accroître l’attractivité de la station thermale de Salies-de- Béarn par la dynamisation de l’offre et la réhabilitation de l’emblématique Hôtel France Angleterre.
Le groupe France Thermes poursuit sa stratégie de développement dans une dimension nationale et internationale. En se dotant d’une nouvelle station choisie pour son eau thermale unique et son environnement privilégié, dans une région où il n’est pas encore implanté, le groupe étoffe encore son offre de soins seulement 4 mois après l’acquisition de la Compagnie de Vichy. L’arrivée de ce nouveau site dans le portefeuille du 2e groupe français du thermalisme, et les ambitions que France Thermes lui porte annonce des perspectives de croissance significatives. France Thermes privilégie les sites thermaux qui sont leaders sur les indications thérapeutiques historiques grâce aux propriétés physico-chimiques de l’eau. En effet, l’eau de source de Salies-de-Béarn est unique au monde, en parfaite adéquation avec l’activité thermale du groupe.
La vision innovante du groupe France Thermes se traduit également par son efficacité et sa forte expertise en animation des resorts thermaux & touristique qu’elle détient et/ou exploite comme B’O resort en Normandie, Aïga Resort dans le Puy-de-Dôme et la Compagnie de Vichy dans l’Allier.