Aux côtés de l’association TIME FOR THE OCEAN, PHYTOMER réaffirme son engagement pour la mer en soutenant des événements artistiques ayant pour objectif de sensibiliser le grand public à l’urgence de protéger les océans.
Parmi ces projets, SEA ART tient particulièrement à cœur à Phytomer par son approche poétique et douce de l’éveil des consciences.
Réalisée par Maud Baignères, SEA ART est une série documentaire qui invite à l’émerveillement et à l’engagement pour la mer, à travers des films impactants qui mettent en scène des artistes intimement liés à l’océan.
Dévoilé lors des 24 Hours For The Ocean à Deauville en août 2019, le 1er épisode de la série nous offrait un voyage à Lanzarote pour découvrir les sculptures sous-marines de Jason deCaires Taylor.
LA DANSE SOUS-MARINE COMME INSPIRATION
Conquis par le 1er épisode, PHYTOMER a renouvelé son engagement auprès de SEA ART en 2020.
Dans sa nouvelle réalisation, Maud Baignères part à la rencontre de la danseuse apnéiste Julie Gauthier qui nous dévoile la relation particulière qu’elle entretient avec la mer, véritable source d’inspiration sublimatrice de son art.
Un film aux images époustouflantes dans lequel Julie Gauthier nous livre sa vision de la vie et nous invite à méditer sur la beauté du monde qui nous entoure.
Découvrir le film de julie Gauthier