Cette semaine, zoom sur les actions de THALGO – D-LAB Nutricosmetics – RKF Luxury Linen. A l’heure où la solidarité est primordiale, il nous a semblé évident et positif de partager avec vous les initiatives des entreprises de notre secteur qui nous semblent intéressantes pour l’entraide.
THALGO CONTRIBUE A LUTTER CONTRE LE COVID19
Pour faire face à cette crise sanitaire majeure, THALGO, société familiale française, se mobilise pour aider à stopper la propagation du virus.
En premier lieu, pour pallier au manque d’équipement de protection du personnel hospitalier en plein pic épidémique en France, THALGO a fait don aux Hôpitaux de Fréjus et Draguignan de leurs stocks disponibles, soit 500 masques chirurgicaux, 600 masques FFP2, 1 000 charlottes et 500 blouses et combinaisons de protection. Dans un second temps, pour compenser les effets asséchants du gel hydroalcoolique, la marque a offert 3 000 Crèmes Mains Cold Cream Marine au personnel hospitalier, qui utilise ce gel aseptique jusqu’à 150 fois/jour.
« Nous avons à cœur d’apporter notre contribution à cette lutte sanitaire et nous tenons à remercier l’ensemble des professionnels de santé pour leur dévouement sans relâche, » conclut Bernard Sirop, directeur général THALGO.
D-LAB SOUTIENT LE PERSONNEL SOIGNANT
Leader depuis 10 ans dans les Spas de luxe, Médi-Spas, Thermes, Thalassos, Centres de minceur high-tech et Cliniques esthétiques, D-LAB NUTRICOSMETICS développe et distribue des compléments nutritionnels beauté sous forme de programmes, ou à l’unité. Trois gammes sont proposées : corps, peau et cheveux.
Parce le personnel soignant prend soin de nous au quotidien, D-LAB souhaite prendre soin d’eux aussi, à sa manière ! En première ligne en cette période de crise sanitaire, les soignants sont les premiers à avoir besoin de renforcer leurs défenses immunitaires. C’est pourquoi D-LAB propose aux équipes travaillant en milieu hospitalier de leur envoyer gracieusement ses formules 100% naturelles pour booster leur système immunitaire, via son nouveau programme immunité, et leur montrer sa solidarité.
Pour aider l’organisme à faire face aux virus et bactéries, D-Lab met à l’honneur des formules naturelles pour renforcer le système immunitaire et booster l’énergie au quotidien. « Parce-que dans le corps tout est connecté, le programme Immunité agit en profondeur sur 4 systèmes influents de l’organisme : il renforce le système immunitaire, stimule l’énergie, favorise la dépollution de l’organisme et dope le microbiote pour protéger et renforcer la flore intestinale », souligne Fleur Phelipeau, fondatrice de D-LAB NUTRICOSMETICS.
- L’ACTIVATEUR DE MÉTABOLISME : augmente la résistance de l’organisme et stimule l’activité des cellules immunitaires grâce aux extraits de ginseng de Sibérie, de maté et aux vitamines C, B6 et D3.
- L’ABSOLU PROBIOPURE : renforce et préserve les intestins, où se localise 70% de notre système immunitaire grâce à 5 souches de ferments lactiques, à l’artichaut et au pissenlit.
- LE DÉTOX FOIE : stimule le système d’élimination et aide à éliminer les substances toxiques du corps pour faciliter la réponse immunitaire grâce aux extraits de radis noir, de curcuma, au chardon-Marie et au desmodium.
RKF FABRIQUE DES BLOUSES ET DES MASQUES POUR LES SOIGNANTS
Pour faire face à la pénurie de blouses et autres masques, Riadh Bouaziz, président de RKF Luxury Linen, met en place une production dans son usine de Luxeuil, la plus importante du groupe, mais aussi à Belfort afin d’approvisionner les hôpitaux, Ehpad, ambulanciers, infirmières libérales en matériel de protection.
Pour pouvoir fabriquer des centaines et des centaines de protections, il a fallu trouver le tissu, des centaines de milliers de mètres. Les blouses et autres protections qui vont être produites dans les ateliers de RKF sont des équipements permanents, lavables à 90° et pouvant subir environ quatre-vingts lavages.
« Ainsi, notre usine principale, située à Luxeuil, va être consacrée à 100% à la fabrication des protections pour les soignants et va tourner à plein régime, 24 heures sur 24, sept jours sur sept s’il le faut. Pour l’heure l’urgence est de produire en grande quantité les blouses et les masques », précise Riadh Bouaziz.
Nous vous invitons à partager avec nous vos initiatives
en nous envoyant vos infos à
icharrier@senseofwellness-mag.com