MENU

Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

#Coronavirus : des initiatives à suivre

Pour faire face au problème sanitaire qui touche de nombreux pays dans le monde, les marques cosmétiques s’engagent et se mobilisent pour lutter contre l’épidémie de coronavirus. Cette semaine, zoom sur les actions de BAIJA – CODAGE PARIS – THALION.

BAIJA OFFRE 16 000 CRÉMES MAINS ET CORPS AUX HÔPITAUX ET EHPAD

Fabrice Saïd et Elisabeth Arnaud fondateurs de Baïja

Bienveillante par nature, optimiste en toutes circonstances et sans cesse animée par la volonté de prendre soin d’autrui, Baïja, marque française de fragrances et cosmétiques naturels, tient à apporter sa contribution à cette réconfortante entraide collective.

Pour apporter un peu de réconfort à nos héros, la marque fait ainsi don de 16 000 crèmes mains et crèmes corps, des produits indispensables pour soulager les mains des soignants, fragilisées par l’usage répété de lotions hydroalcooliques. Ces soins seront mis à disposition dans toutes les régions de France et également dans les EHPAD.

Un choix comme une évidence pour Fabrice Saïd et Elisabeth Arnaud (notre photo), fondateurs de Baïja qui déclarent : « Nous avons créé Baïja pour apporter du bonheur à tous et offrir un univers olfactif, sensoriel et coloré qui pétille comme une bulle Anti-grisaille. C’est cet univers que nous souhaitons transmettre via ce don à notre personnel soignant, que nous ne remercierons jamais assez. »

CODAGE PARIS : « ALL CONNECTED, ALL UNITED »

Amandine Azencott et Julien Azencott, co-fondateurs de Codage Paris

Il y a quelques semaines face à la crise sans précédent du Covid_19, CODAGE PARIS s’est engagée dans ce bel élan national de solidarité en apportant un peu de réconfort aux soignants, qui risquent leurs vies pour sauver les nôtres, et cela, avec passion, engagement et implication.
« Depuis des semaines, notre personnel soignant se donne corps et âmes pour nous protéger. Leurs visages sont émaciés par les masques, leurs mains abîmées, irritées par l’utilisation de gel hydro alcoolique. Nous avons entendu l’appel d’une infirmière pour que les hôpitaux reçoivent des crèmes mains », explique Amandine Azencott, co-fondatrice de la marque (notre photo ci-contre).
Ainsi, CODAGE s’engage à envoyer aux hôpitaux qui en feront la demande des crèmes mains.
« Vous avez été nombreux à relayer notre appel et grâce à vous nous avons envoyé plus de 2 500 crèmes mains dans près de 40 établissements médicaux. Nous faisons désormais notre possible pour produire de nouvelles quantités et continuer ce beau mouvement de solidarité », souligne Julien Azencott, co-fondateur de la marque (notre photo).
Si vous travaillez pour un hôpital, une clinique ou n’importe quel établissement médical mobilisé, contactez CODAGE PARIS par mail afin de leur faire part de vos besoins : charity@mycodage.com

THALION MOBILISEE SUR TOUS LES FRONTS !

André Prigent, président et Laëtitia Tetedoux, directrice marketing de la société THALION

À Plouguerneau (Finistère), l’usine de fabrication des produits THALION a commencé la production de gel hydroalcoolique dès mars 2020. « Nous fabriquions déjà du gel hydroalcoolique pour nos propres besoins. Les lignes de production dédiées aux produits cosmétiques étant au ralenti, c’est donc naturellement que nous avons répondu à l’appel national des hôpitaux en rupture de stock », explique André Prigent, président de la société THALION (notre photo).

Un challenge pour les équipes qui doivent faire face au stress de s’exposer au coronavirus, au surcroît de travail engendré et au manque de matières premières. La fabrication réclame la manipulation de produits qui nécessitent des précautions supplémentaires. Nous avons également adapté les horaires de pauses pour que les salariés ne se croisent pas dans la même pièce au même moment. Des mesures de distanciations ont aussi été instaurées.
« Les salariés viennent pour que l’entreprise puisse continuer à fonctionner par solidarité avec le personnel médical et la région. C’est dans ce type d’adversité que l’on voit les équipes remarquables qui sont sur le pont. Et avec la fatigue et le stress qui s’accumulent, ce n’est pas simple » précise André Prigent.

Un effort concentré sur le local

La participation à l’effort collectif en temps de crise sanitaire est une évidence pour THALION qui reste concentrée sur l’essentiel : soutenir le personnel médical et protéger le personnel de la société et les habitants de la région.
« Nous avons d’ailleurs fait un échange de masques de protection fabriqués par Armor Lux contre des gels hydroalcooliques. Nous privilégions en effet les besoins locaux pour les centres médicalisés, EHPAD, mairies, gendarmeries…à qui nous faisons régulièrement des dons.  La réactivité et le circuit court prévalent. Comme nous fabriquons également du gel lavant, nous pouvons en faire don aux associations en charge des sans domicile fixe. » poursuit André Prigent.

Nous préparons demain

Bien que le réseau de distribution soit à l’arrêt, les Spas et instituts de beauté ainsi que les thalassos sont fermés. Plus que jamais, THALION reste en contact avec les Spa managers et les esthéticiennes qui ont besoin de soutien dans ces moments difficiles.
« En parallèle, nous préparons la reprise pour assurer l’agenda marketing et soutenir les esthéticiennes et centres partenaires pour la réouverture qui risque d’être difficile et progressive », précise Laëtitia Tetedoux, directrice marketing de la marque (notre photo ci-dessus).
Une société fière de faire partie d’une grande famille aux valeurs d’entraide et de bienveillance communes et partagées.

 

lettre mail blanc
Nous vous invitons à partager avec nous vos initiatives
en nous envoyant vos infos à

icharrier@senseofwellness-mag.com

À LIRE AUSSI

Olivier Claire s’installe au Maroc et lance le Cercle des Visionnaires Olivier Claire
imoove-fit, un investissement stratégique en phase avec la tendance du slow fitness
Isi-Spa : l’art du sur-mesure et de l’accompagnement High-Tech
Voyage Balinais : L’Art du Soin inspiré des Îles Sacrées par La Sultane de Saba
Phytomer, partenaire des Spas les plus singuliers du monde
Merveyl, distributeur engagé dans la transition écologique
Créer son Iyashi Dôme sur mesure : c’est dorénavant possible !
Académie Scientifique de Beauté présente son massage neurosensoriel pour apaiser le corps et l’esprit
Le groupe chinois de beauté de luxe USHOPAL acquiert Payot
Nouveau partenariat au Monte-Carlo Bay Hotel & Resort avec le SPA Clarins & myBlend
DX Body, la nouvelle offre Silhouette de Sothys – L’alliance de cosméceutiques haute efficacité infusée des bienfaits marins
Rituels du Hammam : L’authenticité des soins inspirés des bains orientaux par La Sultane de Saba
Le Groupe Gharieni, l’ère du renouveau en France
Ouverture du Spa by Terraké à l’hôtel 4* Belmont à Paris
Luno 21Equipment et Letis Formation s’associent pour proposer une méthode innovante de libération émotionnelle
Le Britannic Explorer, A Belmond Train, Royaume-Uni dévoile le tout premier Spa sur rails
Sweet Dreams Experience, un coffret conçu pour faciliter l’endormissement
Phytomer s’installe au Yonaguni Spa du Parc Hôtel 4* Obernai
Une nouvelle cabine de soin EviDenS de Beauté au Sense, A Rosewood Spa, de l’Hôtel de Crillon
Senzia, la plateforme musicale dédiée aux Spas
Snow Group, leader du Spa à travers le monde, accélère sa croissance en France et à l’international
Decorté : une expérience de soin sensorielle haut de gamme, en cabine comme à la maison
Innovation reverse-ageing avec Teslamed par Nescens à La Réserve Paris
Académie Scientifique de Beauté récompensée par le Trophée Coup de Cœur du Parcours Luxe EquipHotel 2024
Voyage en Orient : l’excellence des soins La Sultane de Saba inspirés des palais et jardins d’Orient
Isi Spa, partenaire des plus prestigieux Spas
Vinésime s’installe à Paris à la Villa Saint Germain
Elégance et raffinement pour les huiles parfumées de Charme d’Orient
Spa Alaena Paris, une approche experte et globale du bien-être
Camylle innove avec Breezy, le diffuseur haute performance pour parfumer vos grands espaces
Microfacial : l’expertise d’icoone au cœur de son premier appareil dédié aux soins du visage
Thalgo crée Spa Marin French Riviera, le 1er soin corps signature revitalisant au Galet Chaud de Méditerranée
Zoom sur Physioboost, le dernier équipement mains libres
BodySculptor crée quatre programmes adaptés aux séjours en thalassothérapie et thermalisme
Endospheres, un univers de possibilités pour le visage et le corps
La Sultane de Saba présente Taj Palace : L’Excellence des Soins inspirés des Palais Indiens
La Caserne Chanzy présente son nouveau Spa
Vinésime élargit son horizon à l’export
Nouveau soin anti-jet lag en exclusivité au Dermo Ocean Spa Algotherm de l’Intercontinental Paris – Le Grand
Secrets de Sothys®, le sérum Élixir de Jeunesse Revitalisant
Deux soins Shiseido pour un hiver autour du bien-être
Four Seasons Hotel Megève dévoile de nouveaux Soins d’Exception et un Pop Up de Pilates et Yoga avec Sol Studio
Ouverture de la SPA SUITE Yon-Ka de l’Hôtel Artemisia Montmartre
Retraite Corps & Bien-être par Aurélie Dupont à l’Hôtel du Couvent du 22 janvier au 26 janvier 2025
Omnisens, une édition limitée avec Reflets de Néroli, deux produits et un rituel signature pour un hiver raffiné
La micronutrition intégrative : une révolution pour votre santé
Le soin de saison Automne-Hiver Prune-Framboise de Sothys
La Rose envoûtante de La Sultane de Saba : l’art du soin corps sublimé
Camylle présente son nouveau livre de recettes
Etincelez de beauté avec le rituel de Noël Yon-Ka
Nouvelle gamme Men Académie Scientifique de Beauté
Thalgo crée Cica Marin, le soin SOS des peaux sensibles et fragilisées
Quand la baignoire balnéo rencontre l’excellence et le savoir-faire français de Preti
QMS Medicosmetics se lance sur le marché français avec un ingrédient novateur !
Un Noël étincelant avec Coffrets d’Académie Groupe
Thalgo présente sa nouvelle collection de Noël
Un Noël placé sous le signe de la beauté avec Maria Galland Paris
Yon-Ka : la marque pionnière du soin phyto-aromatique célèbre ses 70 ans !
Matrix innove avec Onyx®, l’expérience ultime de l’entraînement cardiovasculaire
Hydrafacial se décline sur le corps avec Hydra Body
Deux technologies au service des professionnels du Wellness, à découvrir à EquipHotel
Phytomer, dans le sud et à la montagne
Swissline : 35 ans de formules « à 360 degrés » au service de la peau
Payot, plus que jamais en mouvement
I’m green®, la collection de tongs et de sandales écologiques signée Merveyl
Boost R-Fill : la nouvelle gamme de Simone Mahler pour soutenir l’homéostasie de la peau
Gemini Evo by Lemi® : Polyvalence, esthétique et innovation
Ocean Secrets de Thalion, l’algue éternelle au service de la longévité de la peau
La détox post-été, le sujet de la rentrée d’Académie Scientifique de Beauté avec deux nouveautés
Mosaic Drops : la nouvelle ligne de sérums Maria Galland Paris pour renforcer la barrière cutanée
Le « luxe authentique » de la marque Olivier Claire séduit de plus en plus de partenaires
Iyashi Dôme Oteire repousse les limites de l’expérience de l’infrathérapie
Vinésime pose ses valises à Miami dans le célèbre Biltmore Hotel
Le Royal Monceau – Raffles Paris dévoile sa nouvelle expérience de Cryothérapie
RKF Luxury Linen habille d’élégance les Spas et les hôtels de France et d’ailleurs
Floraïa, de Fleur’s, la gamme visage certifiée Bio idéale pour les futures mamans
Vie Collection présente Post Peel : son Sérum Barrière Cutanée
Phytocéane, destination dunes avec le soin unifiant anti-tâches au Lys des Sables Bio
Aduro de PBI, la luminothérapie par LED au service de la peau
L’expertise anti-âge BodySculptor intégrée dans un home device
Vinésime dévoile sa pétillante nouvelle gamme Enivrance
Le soin liftant de la rentrée à la Maison Valmont pour Le Meurice : Lifting des Sommets
Rêve d’Azur, le nouveau rituel de soin, solaire et polysensoriel, signé Villa Thalgo
Progeskin, la dernière innovation de Biologique Recherche pour préserver la peau
La ligne bio de Charme d’Orient se métamorphose
Cinq Mondes continue de faire voyager nos sens avec son nouveau Rituel de Sparte
Hydrafacial investit pas-à-pas les Spas et Spas hôteliers
Paoma renforce son offre et poursuit son développement dans le monde
Maria Galland Paris lance sa Lotion Peeling Nuit
Algotherm dévoile son dernier Spa au 1er étage du mythique Hôtel InterContinental Paris Le Grand
L’OCCITANE en Provence place au cœur de son développement son approche novatrice axée sur le bien-être à 360 degrés
2024 : 30 ans d’expertise Thalion
Succès complet pour le 1er Pop-up Store OMNISENS
My Good Group ou l’art de combiner luxe, confort et durabilité
Fleur’s : nouvelle ligne essentielle Floralove
Nouvelle gamme corps Escale à Cuba estime&sens

Ce site utilise des cookies

Notre site utilise des cookies pour améliorer votre expérience de navigation. En continuant à utiliser notre site, vous acceptez notre utilisation de cookies conformément à notre politique de confidentialité.