La Région Auvergne-Rhône-Alpes est la troisième région thermale de France avec 24 stations et 130 000 curistes.
Les stations génèrent 2,5 millions de nuitées, 18 000 emplois dont 2 200 directs et un chiffre d’affaires estimé des établissements thermaux de plus de 100 millions d’euros. Un enjeu économique et sociétal dont les élus et les investisseurs privés ont parfaitement conscience au regard des derniers investissements de part et d’autre. En effet, après le premier volet du plan thermal de 23 millions d’euros, la Région Auvergne-Rhône-Alpes lance un second volet avec une enveloppe de 20 millions d’euros qui permettra d’accompagner le lancement d’un programme d’investissement partagé à l’échelle de la station pour faire de la région Auvergne-Rhône-Alpes une référence sur le champ de la prévention santé et du mieux-être.
Enquête à 360° pour un panorama complet sur cette région qui booste le thermalisme de demain.
» LIRE L’ARTICLE complet dans l’édition PRINTEMPS de notre Magazine Spa Sense of WELLNESS, SOW14, et abonnez-vous pour ne manquer aucune actu !
» Lire SoW14 en version intégrale
» Vous êtes à l’affût des dernières ouvertures de Spa et de Thalasso ? Sense of Wellness est un Magazine Spa qui s’adresse aux professionnels du Spa et du Wellness. Retrouvez-y toutes les tendances et les ouvertures de Spa.