A l’occasion de son 10ème anniversaire, la Maison française de cosmétique CODAGE Paris lance une vaste campagne de communication sur les réseaux sociaux et s’offre une nouvelle signature : CODAGE, faites confiance à votre peau.
10 ans après le lancement de leur sérum sur-mesure myCODAGE, la marque a su bâtir une relation de confiance avec son public (envers ses produits, son savoir-faire, ses valeurs). Un lien particulier s’est créé avec une clientèle exigeante, responsable, en quête de sens et de transparence. C’est cette histoire que Julien et Amandine, fondateurs de CODAGE, ont souhaité raconter à travers 3 films et 3 histoires de couples.
3 films. 3 couples. 3 instants de vie volés dans l’intimité d’une chambre, d’un salon, d’un jardin
« Nous souhaitions raconter des histoires de couple parce que la notion de duo est ancrée en nous. Julien et moi sommes frère et sœur. Pour créer CODAGE, nous avons dû mêler nos deux visions et nous faire confiance », explique Amandine. « La complicité qui se dégage de nos films est celle de CODAGE envers ses clients, qui comptent sur nous pour les accompagner dans leurs besoins et les effets du temps qui passe ».
Du choix des visages et à celui de la musique, les moindres détails ont été supervisés par le frère et la sœur.
Julien abonde : « Nous souhaitions un film qui porte une véritable identité visuelle. C’est ainsi que l’idée de détourner nos nutri-éléments en sensations est née. C’est exactement ce que nous recherchions, afin de porter notre différence sur un marché de la cosmétique ultra-saturé. Nous ne cherchons pas la surenchère des promesses et des produits miracles. Nous creusons notre sillon : celui de l’adaptabilité et du sur-mesure ».
Cette nouvelle signature ne vient pas remplacer la précédente (Un seul codage, le vôtre) mais la poursuivre.
« Nous voulions un message clair et simple. Votre peau a des besoins. Faites-lui confiance. CODAGE vous apprend à l’écouter. À la décoder. On ne peut pas se montrer plus direct » sourit Amandine, toujours soucieuse de transparence et d’honnêteté.
La peau reste en effet au cœur de toute la démarche de CODAGE : cet organe fascinant, aux mécanismes d’action passionnants, réagit de façon différente face à notre environnement et notre mode de vie.
« Tout existe en elle de façon innée pour que le mécanisme cutané fonctionne bien. Lorsqu’il y a des problématiques de peau, cela signifie qu’il existe un dysfonctionnement et qu’il faut y remettre de l’ordre », précise Julien.
« Ce que les gens ignorent souvent, c’est qu’en écoutant ses problématiques de peau, et en les comprenant mieux, nous pouvons agir pour lui redonner un équilibre et optimiser son fonctionnement ; chez CODAGE nous y parvenons en trouvant les bons ingrédients pour aider à rééquilibrer le système », ajoute Amandine.
C’est ainsi que la large gamme de produits développée par la marque permet de s’adapter à toutes les situations et tous les types de peaux.
Les films et leurs différentes déclinaisons ont été produits pour pouvoir être diffusés au fil des saisons et des prochaines semaines.
« Nos clients avaient l’habitude de nous chercher dans des lieux d’exception, ceux de nos partenaires. Avec la crise sanitaire, nous avons éprouvé le besoin de nous adresser directement à eux, via les réseaux sociaux.
En attendant que la situation revienne à la normale, ils peuvent nous retrouver à la Maison CODAGE Paris, au coeur du Marais, ou bien sur notre boutique en ligne »