Le Parc Hôtel Obernai & Yonaguni Spa s’impose aujourd’hui comme une destination phare dans le secteur de l’hôtellerie en Alsace. A la tête de l’établissement, Maxime Wucher, dirigeant de l’établissement depuis 10 ans, nous parle de son expérience.
Maxime Wucher Directeur de l’Hôtel du Parc &
Franck Trecco PDG d’Hydroconcept
(photo ci-contre)
Mr Wucher, vous êtes dirigeant du complexe de l’hôtel du parc depuis 10 ans, parlez-nous de votre parcours.
Maxime Wucher : Je baigne dans le secteur de l’hôtellerie depuis mon plus jeune âge. En effet, je suis issu d’une famille d’hôteliers et fait partie de la 4è génération à la direction de l’hôtel du parc. J’ai étudié à l’école hôtelière de Strasbourg et celle de Lausanne, dont je suis diplômé.
Avant de reprendre l’hôtel j’avais besoin de faire ma propre expérience dans ce secteur. J’ai eu l’occasion de voyager dans de nombreux pays dans lesquels j’ai pu visiter les plus beaux hôtels et Spa du monde qui ont inspiré mes projets.
Nous pouvons voir que le Yonaguni Spa est un concept très novateur et inédit en France. Où avez-vous puisé cette inspiration ?
M.W. : C’est à travers mes différents voyages que je me suis principalement inspiré. Vous savez, je suis un passionné de plongée sous-marine. C’est notamment la fameuse structure sous-marine de Yonaguni qui m’a inspirer, une véritable exploration aquatique.
L’enjeu était pour moi de réinventer la baignade, le bassin du Yonaguni Spa est un véritable labyrinthe aquatique composé de plusieurs univers sensoriels. L’objectif était d’éveiller les sens du baigneur, nous voulons le surprendre grâce aux différents rapports et animations avec l’eau que l’on peut percevoir et ressentir.
Je vise à rester toujours avant-gardiste, dans ce métier il faut constamment innover.
Comment s’est passé votre expérience avec Hydroconcept, et plus particulièrement avec Franck Trecco ?
M.W. : Hydrconcept nous a accompagnés de manière intuitive et constructive.
Il s’agit d’abord de feeling et ressenti, Franck a su comprendre rapidement mes idées ainsi que la dimension du projet. Son atout majeur, c’est son point de vue technique qui complète son expérience et permet de faire monter le projet.
De plus, le bureau d’études intégré d’Hydroconcept contribue à cet accompagnement global dont on a bénéficié, en conception et réalisation du projet. Un réel gain en efficacité.
Un mot pour la fin ?
M.W. : Je pense que nous avons réussi à susciter l’intérêt général, le challenge est de garder cette destination mystérieuse, un lieu dans lequel nous sommes curieux d’aller pour l’effet de découverte et de surprise