Ouverture initialement prévue début juillet, c’est finalement début septembre que Alice et Jérôme Tourbier ont ouvert les portes de leur établissement 4* dédié à l’oenotourisme : Les Sources de Cheverny, qui sera dirigé par Sébastien Renard.
« Invité star du Spa des Sources,
la marque Caudalie. »
Situé au cœur du Val de Loire, c’est donc le Château de Breuil, dont ils sont propriétaires depuis 2018, qui sert d’écrin à cet hôtel haut de gamme qui vise les cinq étoiles. 49 chambres sont proposées, dont treize situées dans le château historique et plusieurs suites dans un hameau nouvellement créé, avec des tarifs allant de 180€ à 1200€. Pour la suite iconique de 47m2, juchée sur pilotis en surplomb du lac et baptisée « Le Baron Perché », elle offre une vue sur l’ensemble du domaine, dont on pourra aussi profiter du bain nordique privatif.
Côté gastronomie, c’est le Chef Frédéric Calmels, passé par la Tour d’Argent, la Réserve Paris et le Lancaster, qui dirigera les deux restaurants des lieux.
Quant au Spa Caudalie, il sera situé dans un bâtiment s’inspirant de l’architecture des séchoirs à tabac, comme cela est déjà le cas dans celui des Sources de Caudalie à Martillac.