« La CHGE ouvre en 2019 son premier établissement La Caserne Chanzy Hôtel & Spa. »
Après 11 ans passés au sein du groupe Gardinier, propriétaire des établissements Taillevent, le Drouant et le Domaine Les Crayères, en sa qualité de Directeur Général de la branche hospitality, Hervé Fort rejoint aujourd’hui le groupe familial Pingat.
L’origine du Groupe Pingat remonte à 1946 lorsque André Pingat crée à Reims sa société d’ingénierie-construction. Son fils Jean-Claude lui succède et développe la société jusqu’en 2012.
C’est alors Arnaud, son fils aîné, qui prend à son tour les rênes de la société familiale. Il est rejoint peu de temps après par son frère Eric dont l’arrivée marque le début de la diversification du groupe, notamment dans le secteur de l’hôtellerie-restauration. Associé à une autre famille rémoise, la famille Cotret, il crée en 2015 la Compagnie Hôtelière du Grand Est (CHGE) et ouvre en 2019 son premier établissement de 89 chambres « La Caserne Chanzy Hôtel & Spa » sous l’enseigne Autograph Collection du groupe Marriott. Doté d’un Spa Deep Nature et d’un restaurant bistronomique « La Grande Georgette », l’établissement se situe face à la cathédrale Notre Dame de Reims inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO.
Hervé Fort prend donc aujourd’hui la Direction Générale de la Compagnie Hôtelière du Grand Est et aura pour principale mission le développement de projets hôteliers. Sa grande connaissance du tissu économique de Reims et de sa région lui permettront d’accompagner la direction de La Caserne Chanzy ainsi que l’ensemble des activités du groupe Pingat.