« Fragile, à manier avec précaution » est une indication qu’on pourrait très bien imaginer lire sur un carton de déménagement contenant notre vaisselle la plus précieuse. Mais c’est en l’occurrence, et de manière bien plus pragmatique, aux peaux naturellement délicates – et encore plus réactives au coeur de l’hiver – que nous pensions plus particulièrement.
À défaut de pouvoir les emballer dans du papier bulle ou du papier journal, il convenait d’imaginer pour elles un soin cocooning hautement réconfortant, une mission qu’a fait sienne estime&sens, la marque de convictions créée par Yann-Maurel Loré, esthéticien de formation. Fruit de son savoir-faire, cette Crème Souveraine se révèle être LE soin certifié bio indispensable pour affronter sereinement les périodes de froid intense.
Quoi de plus évident lorsqu’on découvre sa recette réunissant en son coeur tous les ingrédients les plus appréciés pour leur pouvoir nourrissant et apaisant. Sans être exhaustif, citons par exemple les incontournables beurre de Karité bio et cire d’abeille dont on ne présente plus les vertus hydratantes et réparatrices, mais également les précieuses huiles (certifiées biologiques, c’est tout de même d’estime&sens dont il s’agit !) de Coco et d’Abricot qui permettent de préserver la peau douce et souple. Et tandis que la Lavande de mer apporte son action régénérante et protège la peau des agressions extérieures, les extraits de Calendula bio et de graines de Cotonnier soulagent pour leur part des éventuelles irritations.
En somme, les peaux inconfortables seront particulièrement dorlotées grâce à ce soin SOS dont on ressent toute l’efficacité dès la première application. Tel un bouclier permettant de se prémunir des assauts du froid, la Crème Souveraine aide la peau à mieux se défendre. Et puisqu’elle se distingue en prime par sa rapide pénétration (un point à préciser car c’est une petite prouesse formulatoire au regard du caractère hautement nourrissant de cette crème riche) et son irrésistible parfum amandé/praliné, alors voici sans aucun doute le nouvel indispensable de notre routine beauté hivernale.