Nés en 2015, les World Spa Awards ont pour objectif de récompenser l’excellence dans le tourisme du bien-être et l’industrie du Spa ainsi que de favoriser la croissance des Spas grâce à la reconnaissance des établissements leaders dans leurs domaines respectifs. Pour cette 6e édition, la traditionnelle cérémonie n’a pu être organisée en raison des restrictions liées à la Covid-19 et c’est donc lors d’une célébration numérique que les noms des lauréats 2020 ont été révélés.
Anantara parmi les grands gagnants
Parmi les établissements récompensés au plus haut niveau, on retrouve le Gstaad Palace en Suisse (Meilleur Hôtel Spa Monde) et le Lanserhof Tegernsee en Allemagne (Meilleur Medi-Spa Monde).
La marque doTERRA s’est vue attribuer le prix de la Meilleure Marque d’Aromathérapie Monde et le luxe minimaliste de l’Amangiri en Utah lui a valu le prix de Meilleur Spa de Désert Monde.
Anantara figure également parmi les grands gagnants de l’évènement avec le prix de Meilleure Marque de Spa d’Hôtel Monde.
Le Bürgenstock Hotel & Alpine Spa en Suisse a été récompensé pour ses installations à la pointe, avec le prix de Meilleur Design Spa Monde.
Dubaï a consolidé sa réputation de destination qui comble toutes les attentes en remportant le prix de Meilleure Destination Spa Monde.
Dans les catégories dédiées aux nouveaux établissements, le Mandarin Oriental, Lago di Como en Italie a été nommé Meilleur Nouvel Hôtel et Spa Monde ; le Lefay Resort & SPA Dolomiti en Italie a été nommé Meilleur Nouveau Resort Spa Monde ; et le Zulal Wellness Resort au Qatar a remporté le prix de Meilleure Nouvelle Retraite Wellness Monde.
L’annonce des lauréats vient conclure une année dédiée à la recherche des meilleurs Spas et meilleures marques Wellness du monde et à recueillir les votes des professionnels de l’industrie du bien-être et des consommateurs dans le domaine du tourisme de bien-être.
ZOOM SUR Les lauréats français
Mais aussi… Meilleur Hôtel Spa Monaco 2020 : Spa Metropole by Givenchy Hôtel Metropole Monte-Carlo