Dans un contexte où la problématique des imperfections a pris une ampleur nouvelle avec le port obligatoire du masque, SKINCEUTICALS a cherché à répondre aux besoins des peaux grasses ou à imperfections avec un nouvel antioxydant Silymarin CF qui vient compléter la trilogie iconique : Serum 10, CE Ferulic et Phloretin CF. On vous explique tout…
« 2/3 des femmes âgées de 30 à 45 ans et citadines souffrent d’imperfections* »
Il aura fallu plus de 6 années de recherche, et de très nombreux essais, pour élaborer cette nouvelle formule qui contient une puissante association d’actifs, un quatuor – dont l’inédit silymarine – qui prévient l’apparition des imperfections et le vieillissement cutané. Une formule basée sur une triple association d’antioxydants, qui permet de protéger efficacement la peau du vieillissement prématuré, tout en prévenant l’apparition des imperfections cutanées grâce au duo silymarine + acide salicylique. Ce sérum, non gras, est oil-free. Il intègre également une association optimisée de glycols et a été formulé à un pH acide pour une meilleure pénétration des actifs.
LE +
La silymarine, la molécule anti-imperfections, star de la formule. Peu utilisé en cosmétique, cet actif extrait de la graine de chardon-marie possède un potentiel extrêmement intéressant par voie topique. De récentes études prouvent en effet que la silymarine est particulièrement efficace pour inhiber l’oxydation du squalène de la peau (ndlr. : composant du sébum), grâce à ses propriétés très antioxydantes. C’est donc l’ingrédient idéal pour le soin des peaux grasses à imperfections.
155€, 30 ml.
(*) Source La Roche Posay 2008