La Thalasso de Pornic est devenue, en fin d’année dernière, propriété du groupe For-Bzh dont l’actionnaire principal est la famille Roulleau, la holding de Samsic, un des géants français spécialisé dans les services aux entreprises.
Le groupe basé à Rennes a conclu cette transaction avec Alliance Hospitality qui était passé sous le giron de Ferré Hôtels à la fin de l’année 2019. Déjà propriétaire de l’hôtel 5* Le Parister, situé à deux pas de l’Opéra Garnier, cette nouvelle acquisition montre la volonté du groupe à se développer sur le segment de l’Hospitality et du Wellness.
Preuve en est avec cette autre acquisition du groupe breton : la Thalasso de Dinard et son hôtel Novotel 4* de 173 chambres.
Christian Roulleau,
Fondateur de Samsic
Dix ans après sa première rénovation de 10 millions d’euros, ce sont 15 millions d’euros qui seront alloués à la rénovation des bâtiments de ce complexe acheté fin janvier, auprès de l’homme d’affaires omanais Samir Fancy, qui en était propriétaire depuis 1964. Samsic reprend les 180 salariés de l’établissement qui réalise un chiffre d’affaires annuel de 17 millions d’euros. Un troisième établissement est annoncé, ce sera une construction cette fois, devant la plage de Trestraou, à Perros-Guirec (Côtes d’Armor). Les travaux de la thalasso et de l’hôtel de 90 chambres ont démarré. Le nouveau site sera donc opérationnel en 2022.
Mais les ambitions de la holding familiale du groupe Samsic ne s’arrêtent pas à l’eau de mer puisqu’un projet d’espace de vinothérapie devrait aussi voir le jour au Château Dauzac, un grand cru classé Margaux, acheté il y a deux ans.
À suivre…
{gallery}Alliance Pornic Thalassa Dinard groupe FOR BZH{/gallery}