La société Gharieni a mandaté le chercheur et spécialiste du développement humain précoce Sergio Pecorelli ainsi que Alina Hernandez, co-fondatrice de « First 1 000 Days of Wellness » et vice-présidente de la « GWI Mental Wellness Initiative », pour réaliser une étude sur deux de ses lits de soins high tech sans contact : le Spa Wave et la table Quartz, afin d’examiner leur impact positif sur le système nerveux autonome (SNA).
Le SNA est un système en trois parties, responsable de l’autorégulation de nos fonctions corporelles importantes et de la stimulation des réactions de combat ou de fuite. La bonne santé et la prévention reposent sur un sens de l’équilibre dans tout le SNA. Cette étude cherche donc à savoir si les lits de soins Spa Wave et MLX Quartz de Gharieni déclenchent un effet anti-inflammatoire chez les utilisateurs et aident à rééquilibrer leur SNA.
« À l’écoute de nos clients, nous savons déjà que nos lits créent une profonde sensation de relaxation, que ce soit le Spa Wave avec sa thérapie acoustique et vibratoire, ou la table Quartz avec les effets cocooning du sable chaud, qui prodiguent à la fois une relaxation physique et mentale », déclare Sammy Gharieni, fondateur de la société éponyme. La première partie de l’étude portait sur un « environnement fermé » de 55 participants composé d’employés de Gharieni et de leurs amis et familles. Les participants ont pris part à des tests hebdomadaires pendant 8 semaines, chaque mesure prenant environ cinq minutes avant et après les traitements et mesurant les trois principaux composants du SNA avant et après les traitements sur les lits Gharieni.
Suite à cette première phase, les résultats indiquent que ces deux modèles de lits Gharieni ont définitivement un impact positif sur le SNA et fournissent un effet anti-inflammatoire sur les participants qui ont été testés. Une deuxième partie de l’étude est actuellement en cours sur un « environnement ouvert » de 80 personnes, ce qui signifie que les participants seront testés dans un Spa où ils pourraient normalement recevoir les traitements. Une fois que le Dr Pecorelli aura terminé l’étude, les résultats finaux seront publiés dans le courant de cette année.
À suivre donc…