Vous l’aurez compris, 2021 c’est l’année du « no makeup », version super healthy ou l’art du glow cutané. Une tendance entamée depuis 2016 via la skin gym et qui s’impose en 2021 dans de nombreux rituels de soin mais aussi en mode retail. Ces accessoires s’appuient finalement sur des techniques de beauté anciennes pour fournir des outils de beauté modernes. On a testé trois accessoires de skin gym, de beauté mais aussi de bien-être, découverts chez PBI.
Incontournable : le Gua Sha !
Le Gua Sha est pratiqué en médecine traditionnelle chinoise depuis des milliers d’années. Ce soin a un effet embellissant et raffermissant pour la peau. Il s’utilise 1 à 2 fois par semaine et permet aussi d’exfolier la peau tout en douceur, en complément des rouleaux de jade. Pour réaliser un massage du visage, on applique d’abord un sérum puis on va utiliser le Gua Sha en allant du centre vers l’extérieur. Il aide à modeler le visage pour un teint visiblement plus jeune et éclatant.
Une ode à la détente : le bandeau en pierre de jade
Ce bandeau pour les yeux finement tissé, 100% fait à la main, est composé de cristaux de jade Xuiyan de haute qualité. Un accessoire idéal à poser sur les yeux de votre client(e) durant le massage, à la place d’un oshibori plié. En plus de son côté rafraichissant, il apaise la peau et détend les muscles. Vous pouvez même le proposer en retail, succès garanti pour cet accessoire de soin, aussi beau qu’agréable.
Fini les yeux gonflés : le mini eye roller
Les rollers de jade s’imposent dans les rituels de soins alliant les bienfaits de la lithothérapie à l’action mécanique du roller. PBI le décline en version mini afin d’agir de manière ciblée sur le traitement du contour des yeux. Utilisé de manière rapide et intensive, de l’intérieur vers l’extérieur, il va stimuler la circulation et permettre ainsi de réduire l’apparence des yeux gonflés et si vous le roulez plus doucement, il aura un délicieux effet relaxant.